[VIDEO WMV] lecture streaming impossible

Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 29 sept. 2007 à 04:42
 deadboy - 27 nov. 2008 à 15:12
Bonjour,

Que j'utilise Firefox ou Internet Explorer, lorsque je suis sur un site qui diffuse des vidéos au format WMV (exemple : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2 j'ai "connexion au média en cours..." puis "Prêt"... et puis plus rien, même si je clique sur "play".
J'ai réinstallé WMP 11 en lui autorisant toutes les associations de fichiers mais cela ne change rien.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci !
A voir également:

25 réponses

J'ai le même problème que vous. Impossiblr de lire une video en streaming de france 2.
Voici ce que cela me dit:
"une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type mms.
lien demandé: mms:// ...
application: lecteur windows media
...
lancer l'application ou annuler"

Une fois que je lance le lecteur:
"...
Assurez vous que vous êtes bien connecté au réseau (biensur!!! ) et que les paramètre du proxy sont correctes"

Je pense que c'est là le pb!!! Comment paramétrer le proxy????

Merci de l'aide que vous pourrai m'apporter.
2
tu n'as pas la liste des protocoles rtsp et http dans le tableau du bas de la page Outils/Options/Réseau en dessous de "Paramètres réseaux pour la lecture des flux en continu" c'est qu'il te manque un fichier de config dans un dossier de configuration.
Le plus simple est de renommer ce dossier car WMP le recréra correctement.
Pour accéder au dossier
1 - Quitte Windows Media Player
2 - Appuie sur les touches Windows+R en même temps
3 - Tape ou colle cette commande dans la boite de saisie

%UserProfile%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Media

Ce qui va t'ouvrir le dossier de config des protocoles pour WMP

C:\Users\Ton identifiant\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Media

4 - Renomme le dossier 11.0 en $11.0 par exemple

Et enfin relance Le player

Source :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/knowledgecenter/mediaadvice/0106.mspx

voili voila


merci à samibhfr et r@in | b0w !
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 09:34
Précédemment j'ai bien dit régler l'accélération et non la mettre au maximum.
Il faut tester en la diminuant.

Sinon il faut peut-être installer certains plugins à Windows media.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/downloads-for-windows-32490f9b-01ee-c13e-b2af-b5057c2d34e8
1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2007 à 09:46
J'ai modifié l'accélération qui est au max par défaut. Ca ne change rien, ni en bien, ni en mal d'ailleurs.
Ceci dit, je ne vois pas trop le lien entre réglage matériel et lecture d'un format vidéo. Si j'ai un fichier WMV sur mon PC, je peux le lire sans difficulté. C'est vraiment une histoire de streaming.
1
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 10:13
Concernant la résolution d'un problème il faut procéder par élimination :
on a donc éliminé la mise en cause de la carte video qui est tout à fait plausible.

Maintenant voyons les plugins
Sur Firefox tape

about:plugins

Puis regarde ce que tu as au niveau de :

Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2007 à 10:18
Voici ce que je trouve :

Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Nom de fichier : npdsplay.dll
Npdsplay dll

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/asx Media Files * Oui
video/x-ms-asf-plugin Media Files * Oui
application/x-mplayer2 Media Files * Oui
video/x-ms-asf Media Files asf,asx,* Oui
video/x-ms-wm Media Files wm,* Oui
audio/x-ms-wma Media Files wma,* Oui
audio/x-ms-wax Media Files wax,* Oui
video/x-ms-wmv Media Files wmv,* Oui
video/x-ms-wvx Media Files wvx,* Oui

Désolé pour la perte de la mise en page !!!
1
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 10:46
Chez moi j'ai exactement la même chose et ça fonctionne.

Va sur ce lien et fais un clic droit sur la vidéo puis clic sur Options
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2

Dis-nous quelles sont les options cochées sur les différents Onglets ?
" Performance - plug-ins - Réseau "


Tu as combien de mémoire RAM ?
1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2007 à 11:00
Voici qq infos sur de ma config :

carte-mère : A8N32-SLI-Deluxe
CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+
RAM : 2 fois 1Go (barrettes Kingston)

Détails des options demandées :

Performances

Vitesse de connexion : Détecter la vitesse de connexion
Mise en mémoire tampon : Utiliser la mise en mémoire tampon par défaut

Plugins

Dans le cadre "catégorie" : DSP vidéo, DSP audio, Autre DSP, Convertisseur
Dans le cadre DSP vidéo : rien

Réseau

cases cochées : RTSP/UDP, RTSP/TCP, HTTP ("utiliser les ports" est décoché), Autoriser le lecteur à recevoir des flux multidiffusion
Paramètres du proxy pour flux de données en continu :
Protocole HTTP Proxy Navigateur
Protocole RTSP Proxy Aucun
1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2007 à 11:33
Tests faits => aucun changement.

FAI : Neuf - Box Trio 3C en mode routeur

Petit détail. J'utilise principalement Firefox comme navigateur (IE uniquement pour Microsoft Update).
J'ai un plugin dans Firefox qui s'appelle Downloadhelper qui permet de récupérer tout type de média présent sur une page web.
Sur les pages du type https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2 pour la vidéo, il m'affiche le symbole de plugin (en forme de pièce de puzzle verte) avec comme nom de fichier jt-asx.php. Serait-ce qu'il manque dans mon système un plugin nécessaire tant sous Firefox que sous Internet Explorer ???
1
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 11:50
Non je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'aimerai revenir sur ta carte graphique, tu m'as dit qu'elle était à jour or la dernière mise à jour date d'hier 28-09-2007. L'as-tu installée ?

http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html

Pour info :
Si tu vas sur l'onglet Produits supportés, ta carte apparait.
1
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 08:18
A mon avis ce n'est pas un problème de codecs.
- 1ère action
Mettre à jour le pilote vidéo

Si ça ne marche pas
2ème action
Régler l'accélération de la carte vidéo
(clic droit sur fond d'écran puis Propriétés) voir l'onglet approprié qui dépend du type de carte graphique.
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2007 à 09:27
Bonjour Soumman,

Merci pour ta réponse.
Mon pilote pour ma Nvidia GeForce 6600 LE est bien à jour, l'accélération au maximum.
Ça a l'air vraiment spécifique du format WMV car je n'ai pas ce problème avec les autres format vidéos. Par exemple, sur le site d'Arte : pas de pb avec les vidéos en streaming RealVideo mais ça coince avec celles en WMV. Aucun souci par ailleurs avec les videos FLV de Youtube et autres.

D'autres pistes ?
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 11:14
Ok j'ai la même chose

Autres test à faire

-Tester la vidéo en Désactivant le firewall
-Tester la vidéo en Désactivant l'antivirus
-Tester la vidéo en Désactivant tous les programmes résidents de la barre des tâches.

Compléments d'informations
- Quel est ton fournisseur d'accès Internet ?
- As-tu configurer un routeur ?
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2007 à 11:58
Autant pour moi !

Je vais télécharger et installer cette mise à jour et je te dirai ce qu'il en est. En revanche, je vais devoir m'absenter quelques heures.
J'espère te retrouver ensuite ! En tout cas, merci pour ton assistance suivie et méthodique !

A tout à l'heure !
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2007 à 17:32
Me revoilà !

Pilote de la CG à jour... puis qq pb de périphérique de pont PCI non reconnu... résolu avec le CD de la CM.
J'ai isolé d'avantage le problème. Je parlais de fichier *.php mis en évidence avec Downloadhelper et avec un symbole "plugin" de Firefox.

Si j'enregistre ce fichier sur mon disque dur, puis que je l'ouvre avec Firefox, du code s'affiche :
<asx version = "3.0">
<title>Les JT de FRANCETV en vidéo</title>
<entryref href = "http://publicite.francetv.fr/pub-france2.asx" />
<entry>
<ref href = "mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f2/13h/HD_13h_20070929.wmv?WMCache=0" />
</entry>
</asx>

Et hop, je fais un "copier" de
mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f2/13h/HD_13h_20070929.wmv?WMCache=0
et un "coller" dans un nouvel onglet de Firefox et ... Window Media Player s'ouvre et lit le flux sans difficulté.

Donc, quelque chose manque entre le navigateur (Firefox ou Internet Explorer, même combat... !) et le lecteur, dont je pense qu'il pourrait être aussi bien MediaPlayer Classic ou VLC.

Je crois avoir vu des posts sur les flux "mms". Je vais enquêter mais que personne ne se retienne de publier ici la solution définitive !

A +
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 17:58
Essaie d'installer le plugin By Microsoft pour Firefox
" Windows Media Player lets you play streaming audio, video, animations, and multimedia presentations on the web. "

https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins
.
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
30 sept. 2007 à 00:30
Evidement, cela fait longtemps que j'avais installé ce plugin. A tout hasard, j'ai fait un "repair", mais ça ne change rien. Je viens de passer ces dernières heures à galérer pour tenter de remettre en ordre mon PC sans restaurer (la mise à jour NVidia à mis le bronx dans ma config réseau et connexion !). D'autre part, par tatonnement, il m'a semblé avoir des soucis avec l'environnement Java. J'ai voulu installer la dernière version et c'est parti en vrille : Windows Installer kaput, Java impossible à désinstaller sauf sous le compte Administrateur, impossible de réinstaller ensuite,... bref, après un bon film en famille... je viens de restaurer.


Je ne referrai pas la mise à jour de la CG puisque ça ne m'a rien apporté. D'autre part, cette mise à jour concerne plus les joueurs, ce qui n'est pas mon cas.

Je reste convaincu d'un problème entre les navigateurs (quels qu'ils soient) et le lecteur qui a en charge la lecture du format WMV. C'est cette histoire de "mms" et le fait que le lecteur n'arrive pas à prendre la main. Y-a-t-il un lien avec Java ?????

Soummam (ou qui voudra bien se méler de tout ça !), si tu as une meilleure idée, je suis preneur.
Bonne nuit !
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
30 sept. 2007 à 08:32
La table d'association de fichiers d'extension ASX n'est peut-être pas bonne ?

Ouvre l'Explorateur WIndows
Menu Outils
Clic sur Options des dossiers
Onglets Types de fichiers

Puis vérifie avec quelle application s'ouvre les extensions ASX
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
30 sept. 2007 à 10:44
Bonjour !

ASX était associé à VideoLan. Je l'ai donc associé à WMP... pas de changement !
Entre temps, j'ai réussi à installer "offline" la dernière version de Jave (JRE 6 update 2). Ce qui n'a rien changé non plus au problème.

Il faudrait qu'un développeur de page Web nous dise ce qui se passe quand un flux de type "mms://sdmc.contents.edgestreams.net/...etc..." doit être lu sur la machine qui l'active. Ça nous guiderait vers ce qui ne marche pas dans mon cas.... qui ne semble pas isolé.

Allez, bon dimanche !
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
30 sept. 2007 à 16:07
Bonjour,

Si nous récapitulons on est dans un système client-serveur

Coté client donc ton PC on a vraiment tout vérifié
Coté serveur donc France Télévision c'est sûr pas de problème.

On peut incriminer le transport, le flux est de type UDP

J'ai fait une trace avec WireShark (ex Ethereal)
Quand je lance la vidéo, le flux passe par les ports UDP source 5004 et 1515 et les ports UDP destination 5005 et 1514

Je te propose de faire le même test afin de voir où se trouve le problème.

Télécharge le logiciel qui est gratuit ici
http://sourceforge.net/project/downloading.php

( J'ai dû télécharger manuellement en faisant un clic droit sur use this direct link puis " Enregistrer sous..."

A propos de la configuration

Fais un clic sur le 1er bouton en haut à gauche " List the available capture interfaces "
maintenant doit apparaitre ta ou tes cartes réseaux
Avant d'appuyer sur Start clic sur Options
clic sur le bouton Capture Filter et choisis udp only

Ensuite lance la vidéo en question et regarde le flux passé sur WireShark

Bon dimanche
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
30 sept. 2007 à 23:43
Soummam,

Je vais faire ce que tu m'indiques. Un détail (?) : j'ai remarqué que, dans l'onglet "Réseau" de WMP, je n'ai pas le protocole MMS. J'en déduis qu'il est absent de mon PC (?). Ce protocole n'est pas lister dans les protocole possible d'une connexion réseau (ça m'a l'air cohérent) mais, où donc pourrait-il apparaître ? Comment l'installer ? (J'ose pas demander...... :qu'en ai-je fait ?).

Voilà un peu de grain à moudre avant mes prochains résultats de test !

A bientôt !
0