Licences Windows 2 Questions

Fermé
The-Soldat Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 1 juin 2020 à 18:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2020 à 08:05
Bonjour,

Je viens de me construire une tour sans Windows dedans que j'ai ensuite rajouter en utilisant une licence d'un mini pc qui tournai sous Windows 8 et qui aujourd'hui ne marche plus. J'ai réussi avec cette licence (OEM) à installer W10 Home sans problème et avec internet sans utiliser quoi que ce soit de l'autre Mini pc qui ne marche plus.

Mais on me dit que je vais peut-être avoir des problèmes parce que la licence OEM ne devrait marcher qu'avec le mini pc et pas ma tour, sauf que ça marche très bien et l'installation c'est bien passé. J'ai vu des trucs comme quoi il y avait que les licences retail qui pouvait faire ça ou je sais pas trop quoi qui font un peu peur et donne ma au crane a force d'essayer de comprendre.

Ma 1ère question : Est-ce que je peux utiliser ma licence du Mini pc HS sur ma tour sans avoir de problème à l'avenir ou quoi que soit ?

Deuxième problème :

J'ai un PC portable qui rame un peu et je veux mettre le windows 10 sur un SSD et c'est une licence OEM aussi et j'ai vu aussi que quand on change soit le disque ou la carte mère il faut une nouvelle licence. Moi je voudrais juste virer Windows de mon HDD et le mettre sur un SSD M.2 que je vais rajouter pour qu'il soit boosté.

Il n'y a pas d'étiquettes de licence donc je suppose que la licence est inscrite dans la carte mère, du coup est-ce que je peux virer mon HDD et mettre mon SSD dessus et installer Windows sur SSD avec la licence qui normalement sur le Windows du HDD ?

J'avoue être un peu perdu dans c'est histoire de licence avec tout les site qui racontent beaucoup de choses différentes.

Quelqu'un peu m'éclairer un peu ?

Merci d'avance !

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
1 juin 2020 à 18:20
Salut,

Les licences OEM sont rattachées à la carte mère donc normalement tu ne peux pas la transférer d'un PC à l'autre.

Pour vérifier l'état d'activation et licence :

ouvre une invite de commandes en administrateur
(clic droit puis exécuter en tant qu’administrateur dessus.)

slmgr /dlv 


Cela va ouvrir une fenêtre, donne une capture d'écran du résultat.


0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 18:45
Bonjour, il ne peut pas vérifier si la licence est OEM ou Retail car le mini soc ne fonctionne plus
0
The-Soldat Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 1
2 juin 2020 à 15:56
Bonjour, oui sur le mini PC impossible de le démarrer, donc impossible de faire la manip mais l'étiquette qui y a sur le boitier indique bien Windows 8 for OEM Software et j'ai utilisé cette licences pour ma tour est jusqu'ici pas de problème et Windows semble bien activé pas de petit message en bas a droite du bureau.

Et du coup pour le PC portable je peux changer le disque boot sans problème est mettre le windows sur un nouveau SSD avec la licences qui est utilisé sur le HDD pour l'instant ? Tant que je change pas la carte mère c'est bon ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
3 juin 2020 à 08:05
C'est sur la tour qu'il faut faire la manip slmgr pour vérifier la licence.
Sinon c'est un peu confus entre ton mini, PC portable, tour..
0