Ma clé USB ne s'affiche pas dans le BIOS

Résolu/Fermé
Enzo_Marcel - Modifié le 31 mai 2020 à 17:09
 Enzo_Marcel - 31 mai 2020 à 21:38
Bonjour,
J'ai un Acer Nitro 5 sur Linux (Manjaro)
Je voudrai installer Windows 10 dessus , donc j'ai télécharger l'iso de Windows 10 et je l'ai graver sur la clé USB , ma clé USB BOOTABLE est prête. Je relance mon PC mais dans le BIOS ma clé USB n'est pas afficher. Pourtant dans l'explorateur de fichiers elle y est.
Avez vous une solution ?
Cordialement.



Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.83
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11575 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 891
31 mai 2020 à 17:25
Bonjour,

Introduisez la clé et démarrez l'ordinateur. Allez immédiatement dans le BIOS (en général, il faut tapoter la touche F2 pendant le démarrage).

Modifiez l'ordre de boot et mettez en premier les périphériques USB.
Selon le BIOS, il peut être indiqué Removable Device ou USB. C'est très variable selon le BIOS, mais vous devriez vous y retrouver.

Enregistrez, quittez le BIOS.
L'ordinateur redémarre et boote sur la clé.
1
Enzo_Marcel
31 mai 2020 à 18:13
Oui mais mon problème c'est que la clé USB ne s'affiche pas , je voit que mon disque dur.
0
Pierr10 Messages postés 11575 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 891 > Enzo_Marcel
31 mai 2020 à 18:18
C'est normal.
Faites ce que j'ai écrit.
0
Salut , c'est pas directement dans le bios une fois allumer que tu vas trouver ta clé , quoique c'est pas le truc à faire , en réalité faut démarrer en tapotant l'une des touches de fonction au démarrage qui bien sur correspond au choix du lecteur d'amorce , alors selon le type de bios forcément c'est pas universelle faut tester la F10 ou F8 voir F12 , mais bon faut toutes les tester si ni l'une ni l'autre ne fonctionne pour afficher l(ordre des lecteurs à utiliser , il y as probablement 12 touches de fonctions à tester à chaque démarrage pour obtenir le bon menu , aller courage. Bien sur avant de démarrer faut que ta clé soi sur le pc , sinon tu peux toujours attendre longtemps
1
C'est bon j'ai trouver la solution.
Ma clé USB était formater en NTFS.
Quand je l'ai formater en FAT32 elle s'est afficher.
1