Posez votre question Signaler

Jeux ps2 sur ps3 [Résolu/Fermé]

lolo - Dernière réponse le 14 mars 2014 à 07:44
Bonjour,
comment faire pour jouer au jeu ps2 sur la ps3 merci
Lire la suite 
Réponse
+286
moins plus
Pour tous les détenteurs de la PS3 40Go, il est stipulé sur la boite que cette PS3 n'est PAS rétro-active et donc qu'elle ne supporte pas les anciens formats Playstation.
Les maj n'y feront rien, il faut posséder la PS3 60Go pour que çà passe... désolé mais il fallait pas se jeter sur l'occase de la PS3 à 300€, la preuve.
Il n'empêche que c'est une manoeuvre commerciale très douteuse et je ne pense pas que les nouveaux clients Sony aprécieront l'arnaque!
:(

loonas- 4 mars 2008 à 14:28
Mes jeux Ps2 ne passent pas sur ma Ps3 c'est une 80 GO .... Et il est ecrit sur la boîte que les jeux sont comptatibles.... :(
AngelGuard- 5 oct. 2008 à 01:13
Non loonas ! relis bien derriere la boîte ! tu verras : "IMPORTANT: Les logiciels au format Playstation 2 ne sont pas pris en charge par ce systeme"
Amael Balavoine- 14 mars 2014 à 07:44
Sa marche avec une 500go
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+209
moins plus
Voici un petit topo concernant la possibilité de jouer à des jeux PS2 sur une PS3...

La différence est bien matérielle:

Les premiers modèles de PS3 US et Jap possédaient le CPU (processeur central) et GPU (processeur graphique) de la PS2: il leur était donc possible de lancer les jeux PS2 directement, sans émulation que ce soit.

Le modèle 60 Go européen de la PS3 possède le GPU de la PS2 et n'a qu'à émuler par logiciel le CPU de cette dernière, d'où une compatibilité avec un millier de titres PS2, tout de même. Rétrocompatibilité que met à jour Sony de temps à autre, en ajoutant quelques titres.

Le modèle 40 Go, pour des raisons de coût là encore, ne possède ni CPU ni GPU de la PS2: le seul type d'émulation serait donc 100% software et à l'heure actuelle Sony ne semble pas s'être penché sur la question. Un jour peut être, qui sait?

Concernant les jeux gravés, bien entendu on ne peut pas les faire tourner sur une PS3.

Pour l'histoire de jouer à des jeux PS2 en réseau via une PS3, je n'ai pas testé la chose (faudrait que je songe à le faire), désolé.

Annonces

moins plus
Réponse
+91
moins plus
Pour résumer:
- La PS3 en version 60 Go (celle a 600€) est compatible PS2 (et non pas rétro active comme indiqué plus haut)
- La PS3 en version 40 Go (celle a 399€) n'est pas compatible PS2

Le fait que la version actuelle ne lise plus les jeux PS2 n'a rien a voir avec la lentille cela n'a meme rien a voir avec le hardware de la console donc ce qui permettait a la PS3 60Go d'etre retro compatible avec la PS2 tenait uniquement d'un soft.
Il est donc trés probable vu que la PS3 est en train de se démocratiser que des petits bidouilleurs réussiront a sortir un petit soft qui permettra a nouveau d'emuler des jeux PS2 sur PS3, mais pour l'instant cela n'existe pas donc arreter de poser la question.

Salut

hihello 103Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 15 mars 2010Dernière intervention - 4 janv. 2008 à 13:18
On a peut-être le droit de s'interroger, non ?
Moi, j'ai une cinquantaine de jeu PS2, donc ça m'intéresse vachement ! Surtout que je ne sais pas si ma PS2 va tenir le coup encore longtemps (le lecteur de CD reste souvent bloqué...).
Voilà ! Salut !
loonas- 4 mars 2008 à 14:32
Bonjour nono,

Loin de moi l'idée de t'embeter une nouvelle fois avec cette éternelle question mais as tu une idee pour la 80 GO ????
Merci beaucoup :)
nono54000 5Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 16 avril 2009Dernière intervention - 13 avril 2009 à 12:11
SALUT,
essaye de démonter une PS3 60 Go et une 40Go et regarde bien les 2 cartes mère après tu nous redira si c'est pas hardware. tu verras qu'il te manque un processeur sur la carte 40Go qui est le processeur CELL de la PS2.
Réponse
+54
moins plus
pour pouvoir lire tes jeu ps1 et ps2 sur la ps3 il fau aler dans l icone jeu et selectionné un icone avec ecri donné sauvegardé ps/ps2 et tu créé ta carte mai choisi bien le forma que tu veu
pour les jeu ps1 créè en une ps1 et pour la ps2 créè en une ps2
voila

Réponse
+40
moins plus
tu rentre dans le menu dans la ps3 est tu fait jeuer jeux ps2 j'avait le meme blem sur ma ps3

sofiane- 19 mai 2009 à 07:46
moi j'ai essayer sa marche sur le 60 go
Répondre
Réponse
+35
moins plus
Bonjour à TOUS,
Après avoir fait plusieurs site j'ai trouvé cette réponse qui je l'espère mettra un terme à toute les questions débiles et répétitives et tous ceux qui post des réponses encore plus débile du genre tu créer une carte mémoire et ton jeux ps2 passe(pour les console 40 et 80)(pour répondre à cette réponse: on peut créer des cartes mémoires ps2 sur les 40 et 80 tout simplement parceque c'est les mêmes XMB(systeme d'exploitation) entre toutes les consoles PS3) et j'en passe et des meilleurs enfin bref voila cette fameuse réponse:

Suite à une demande du site Thekoalition.com, Sony a lancé un démenti par voie électronique, au sujet d'une éventuelle rétro-compatibilité des nouvelles PS3 vers les jeux PS2 (à l'image des modèles 60GB). La réponse est claire :

"Merci pour votre e-mail
Lorsque nous avons retiré la compatibilité de la PS3, nous nous sommes dit que la priorité n'était pas de retourner à cette méthode mais de réaliser des jeux nouvelle génération de grande qualité. Je ne sais pas où vous avez trouvé ces informations, mais à aucun moment nous avons parlé de l'arrivée d'une émulation sur PS3. Et notre stratégie n'a pas changé, je peux vous confirmer qu'il n'est pas prévu de ramener la rétrocompatibilité sur PS3. [...]

Merci "

Source : Thekoalition.com

Donc voila j'espère que cela mettra tout le monde d'accord.

Réponse
+32
moins plus
Bonjour,
il faut une ps3 ac disque dur 60go pour lire jeux ps2

Ce document intitulé «  jeux ps2 sur ps3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.