Renommer des fichiers

Fermé
FUTUNA Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 août 2003 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 11 août 2003 à 15:08
je vais scanner des centaines de diapos et j'amerais savoir s'il existe un logiciel permettant "d'incrementer" les noms de fichiers sans avoir à les renommer un par un( je procède ainsi actuellement; je scanne le 1er fichier je le nomme a1.jpg ; je copie "a1.jpg" ( CTLT-c)je scanne la 2e image et je la nomme par copie "a1.jpg" que je transforme manuellment en a2.jpg avant d'enregistrer...c'est très fastidieux...merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2003 à 22:50
Salut.

Il existe un petit logiciel gratuitextrémement puissant "The Rename" que j'ai déjà utilisé.

Il suffit d'avoir un répertoire de fichiers.
Tu peux tout faire: change l'extension, ajouter un compteur incrémental, la date, passer de majuscules en minuscules etc...

Extra pour faire des albums de photos !

Pas évident à prendre en main au début mais je crois que les experts peuvent même ajouter des commandes ou des scripts dedans ...



Ils passent en chantant loin des bords et le monde
Ne connaît rien d'eux que leur voix
0
Utilisateur anonyme
7 août 2003 à 22:54
Ah voilà la page d'accueil !

http://www.herve-thouzard.com/therenamef.phtml




Ils passent en chantant loin des bords et le monde
Ne connaît rien d'eux que leur voix
0
FUTUNA Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
11 août 2003 à 06:12
merci; ai chargé le logiciel mais très compliqué ( à moins de manier la langue anglaise ss pb); j'ai trouvé IrfanView qui correspond excatement à ce que je souhaite
0
Utilisateur anonyme
11 août 2003 à 07:57
ah zut, c'est vrai qui si on a pas l'habitude....
IrfanView, je note ça au cas où...

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2003 à 08:16
et puis en passant pour les futurs chercheurs:

http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/c8.htm

:-)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2003 à 15:08
Problème résolu, l'auteur demande que le titre soit modifié. Je ferme plutôt le Thread.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0