Remplacement du SYSTEM.INI

Fermé
orobiyi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 - 7 août 2003 à 21:19
 Profil bloqué - 7 août 2003 à 21:33
Salut à vous tous ! ! !

Je viens par ce petit mot vous demandez un coup de main sur une machine dont lors de la désinstallation de NAV 2003 il s'est produit une coupure de courant.
Cela étant au nouveau démarrage mon Windows 98 affiche le message suivant car il manque le fichier système: SYSTEM.INI , cher ami comment faire pour replacer ce fichier système sans une mise à jour de mon windows98.

J'espère vous lire mes amis ! ! !

@+

2 réponses

Profil bloqué
7 août 2003 à 21:30
avec une disquette système , tu démarres et une fois sous DOS tu lances l'editeur de DOS avec la commande EDIT depuis la ligne de commande (le fichier EDIT est inclus dans la dsiquette système).

avec edit tu cherches le fichier SYSTEM.INI ou SYSTEM.??? ou SYSTEM.Quelque chose (car la cupure du courant peut provoquer un changement de l'extention)

puis tu fais Fichier>enregistrer sous> SYSTEM.INI (il faut bien écrire l'extention)

ça doit marché.

time is not money, time is life
0
Profil bloqué
7 août 2003 à 21:33
juste une précision : le fichier SYSTEM.INI se trouve dans le répertoire WINDOWS.

time is not money, time is life
0