Bonjour,
Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec ma connexion internet. En effet, ma vitesse de connexion est très aléatoire, et se dégrade fortement tous les soirs de 18h à 23 h environ.
D'après les différents tests de bande passante effectués, ma connexion varie entre 2 et 3 méga le matin et dans la journée, pour redescendre à moins d'1 méga le soir. J'ai même atteint le taux record de 0,03 méga (retour aux années 90...) un soir. Et le lendemain matin, ma vitesse de connexion retombe à la normale entre 2 et 3 méga. Evidement, aucun logiciel peer to peer, antivirus, firewall ou téléchargement de fichier n'est effectué pendant ces tests.
Mon fournisseur d'accès est Club Internet. Je leur ai expliqué mon problème. Ils m'ont conseillé de reparamétrer mon routeur pour interdire les connexions wifi (j'utilise un cable ethernet), pensant à un piratage de ma ligne. Même si je ne croyais pas à cette hypothès, j'ai effectué la manip, sans résultat.
Ils m'ont alors répondu que le problème venait de chez moi (spyware, virus...). Mais je pense que la cause de mes problèmes n'est pas là car:
1) quand on est infecté par un virus, on y est tout le temps, pas seulement par intermitence...
2) J'ai effectué des scans AVAST, SPYBOT,AD AWARE qui n'ont rien relevé d'anormal (sauf quelques cookies que j'ai supprimé.
Quelqu'un pourrait il m'aider? Ou du moins diagnostiquer d'où vient le mal?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0