Deux Box différentes à la maison ?

Résolu/Fermé
Mika4226 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 27 avril 2020 à 12:58
Mika4226 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 27 avril 2020 à 13:09
Bonjour, après quelques recherches je ne trouve pas de réponses claires.
Je me penche donc vers vous, je m'explique ;

J'ai aménagé chez ma copine qui a une Box internet Orange, et moi j'ai une Box Bouygues que j'avais dans mon ancien appartement, je suis toujours abonné chez Bouygues.

Je précise qu'il y a une prise téléphone dans le salon et une dans la chambre, j'ai donc essayé de brancher ma box Bouygues dans la chambre (La box Orange étant branchée dans le salon) après avoir signalé mon déménagement sur le site Bouygues, mais quand je la branche, aucune ne fonctionne !

Mais quand je débranche la box Orange, la Box Bouygues fonctionne.
Quand je fais l'inverse, que je débranche la box Bouygues en laissant la box Orange, celle ci ne fonctionne pas, un message m'indique "Pas de réseau Orange détecté" ou "connexion perdue"...

Donc je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une Box Bouygues et une Box Orange dans le même appartement ?
Si oui, quelles sont les démarche à effectuer ?
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
27 avril 2020 à 13:07
Salut,

Normal, la deuxième prise téléphonique doit sûrement être "repiqué" au même endroit que la première, sur une seule et même paire de cuivre.

Pour avoir 2 box différentes, il faut avoir 2 lignes "physique" différentes, comprendre donc, 2 paires de cuivre différentes.

Pour ça, il faut encore qu'il existe 2 paires disponibles et présentes. Il faudrait donc faire une nouvelle création de ligne supplémentaire sur laquelle la box bouygues viendra se placer en plus de celle d'Orange sur la 1ère ligne déjà existante.

Par contre, vu la situation actuelle, il semble que dans le déménagement, Bouygues a écrasé la ligne Orange existante (normal, vu que il faut un changement du côté NRA), de ce fait la box bouygues fonctionne mais plus celle Orange qui n'a plus accès au réseau Orange, vu que la ligne a été basculé sur les équipements de Bouygues.

Soit ne garder qu'une seule des deux box, soit demander la création d'une ligne supplémentaire (qui peut avoir un coût conséquent et nécessiter certaines autorisations parfois).
1
Mika4226 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
27 avril 2020 à 13:09
Très bien merci beaucoup, réponse claire et précise !
0