Installer un jeu sans lecteur CD

Fermé
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 21 avril 2020 à 12:06
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 - 1 mai 2020 à 20:13
Bonjour, j'espère que ce topic ne fera pas doublon, j'ai regardé plusieurs réponses sur le forum sans vraiment trouver quelque chose de clair.

J'ai ressorti de mes tiroirs quelques vieux jeux dont j'avais fais l’acquisition il y a quelques années (Anno 1404, les sims 2 etc) qui m'appartiennent donc légalement et dont j'ai les clés, auxquels j'aimerais bien jouer de nouveau, mais mon ordinateur est monté en grade depuis, et il n'est pas équipé d'un lecteur CD.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'en télécharger une version en ligne et d'y entrer ma clé pour jouer.

J'ai regardé ce topic mais il ne réponds pas vraiment à ma question car je n'ai pas la possibilité d'acheter un lecteur externe.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33800054-comment-faire-pour-installer-un-jeu-sans-lecteur-cd#answers

J'ai aussi lu dans le forum les articles sur l'utilisation de Daemon Tools, mais je ne pense pas m'en servir correctement, car tout ce que j'ai réussi a faire c'est de créer un lecteur virtuel, ce qui n'est pas non plus ce que j'essaye de faire.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
Modifié le 21 avril 2020 à 12:33
salut

il faut se mefier des "versions en ligne" !!!
c'est plein de ...........

attention certains jeux cherche le cd physique pour demarrer

sinon pour anno par exemple
tu vas chez un ami (apres le confinement )qui a un lecteur cd
tu crees une image iso du cd anno
tu transferes cet iso sur ton ordi
tu montes l'iso avec daemons tools

cia ciao

psedit
en cas de besoin 1602 est abandonware
disponible ici
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1057





1
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
21 avril 2020 à 12:46
Oui mais là je cherche une solution plus immédiate. Si je dois aller chez un ami après le confinement autant attendre après le confinement pour m'acheter un lecteur externe....
(et de toute façon après le confinement je reprends le boulot à plein temps, je n'aurais plus besoin de jouer, donc rien à voir, lol)

En l’occurrence j'ai les disques en ma possession, mais pour l'instant avec Daemon je ne suis parvenu qu'à créer un second disque virtuel local (D:). Or ce n'est pas ce que je veux faire, j'essaye plutôt de lancer le jeu.

Donc je ne sais pas si je me sers mal du logiciel ou si je n'utilise pas le bon.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693 > Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
Modifié le 21 avril 2020 à 13:02
pour utiliser daemons tools
il te faut une image de ton cd

envoies ton cd par la poste a un ami qui a un lecteur cd
et il te renvoit l'iso du cd sur un cle usb !!!!
ou tu le mets dans sa boite aux lettres
ou il l'heberge pour que tu puisses la telecharger
demandes a ton voisin

etc.......un peu de l'imagination !!



cia ciao
-1
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
21 avril 2020 à 14:17
encore une fois l'ami qui a un lecteur cd ce n'est pas vraiment une option.

Par contre j'ai créé une image moi même, mais je ne parviens pas à la télécharger avec le logiciel.

et l'iso c'est quoi ? Parce que je ne pense pas qu'il s'agisse des définitions que j'ai trouvé en cherchant sur internet.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693 > Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
21 avril 2020 à 14:51
un peu de lecture

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg#definition-de-l-image-iso

a+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 15:09
Salut,
J'ai peut-être la solution, j'ai un compte sur steam, j'ai regardé "Anno" existe dessus mais je n'ai rien trouvé sur "sims city 2". Avec steam tu peux installer un jeu avec une clé d'activation sans avoir le cd. Tu télécharges et installes steam sur ton ordi. Tu te créer un compte steam sauf si t'en a déjà un tu utilises le même. Après tu vas dans, le menu jeu > activez un produit sur steam, tu continue de suivre la procédure. Fais attention à comment tu saisies la clé dans le champ concerné après, mais tu auras des exemples.
Cdlt.
1
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
21 avril 2020 à 16:37
Merci beaucoup Niamorand_FR 1, vous êtes beaucoup plus utile.

Par contre je me demande si steam fonctionne avec les très vieux jeux ou uniquement les plus récents. Les miens sont quand même vieux d'une dizaine d'années.
Je demande ça parce que malgré plusieurs essai j'ai un message d'erreur clé invalide. Et pourtant je ne pense pas m'être trompée en reprenant le code (j'ai même fait un copier collé)
-1
Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 10:53
Moi quand j'avais ce message d'erreur c'était parce que j'avais mal tapé la clé. Avez-vous bien respecter les 0 et O ? Je crois qu'il ne faut mettre aucun espace. Les séries de caractères doivent être séparés que par le trait - du 6.
0
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
22 avril 2020 à 13:25
C'est pourtant bien ce que j'ai fais. J'ai tappé le code sur Word pour en faire un copier collé. Mais il s'agit d'un très vieux jeu ? Est-ce que ça pourrait jouer ?
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
1 mai 2020 à 20:13
Les gens qui répondent ici sont des bénévoles qui usent de leur temps et de leurs connaissances, c'est incroyablement impoli et malvenu de qualifier leurs réponses d'inutiles.

Ce n'est pas parce que la réponse ne te convient pas qu'elle est inutile, car dans certains cas c'est bien la seule solution possible.

Les Sims 2 par exemple ne peut pas être enregistré sur Origin, il n'est donc pas possible d'en avoir une version numérique. La seule alternative est donc l'image ISO tel que décrit par fmq.
0