Comment convertir avec windows media player

Fermé
barbachou09 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2007 à 18:39
Bonjour,
Je posséde Windows Media Player.
Je n'arrive pas a graver mes musiques au format wma?
Comment convertir des musiques au format mp3 en format wma,lors de la gravure.
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 14:34
salut essaie Cdex
0
barbachou09 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 14:37
ok
Dis moi si c'est un logiciel?
Car je voudrai simplement convertir avec windows media player.
Merci,pour ta réponse
A+
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 14:36
Avec cdex, 2 étapes...

1- conversion mp3 vers wave
2- conversion de wave vers wma

Mais je vois pas l'intérêt de passer de mp3 à wma... explique.
0
barbachou09 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 14:39
J'ai graver des musiques au format mp3.
Le problème,c'est que je voudrai pouvoir les écouter sur mon lecteur cd de ma voiture.
0
Utilisateur anonyme > barbachou09 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 17:08
Salut Barbachou.
J'ai bien compris ton soucis.
Dis moi si ton lecteur de voiture est compatible mp3, wma, ainsi que pour les CD-RW (réinscriptibles).
Si l'autoradio n'est pas compatible mp3, il ne peut pas lire ton CD. Par contre, il est peut être compatible wma.

Pour cela, il va falloir convertir en 2 étapes avec Cdex (petit programme gratuit, très performant, capable de renommer les fichiers grace au net, et qui fait aussi rippeur pour extraire des fichiers d'un CD audio CDA).

Voici la notice https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/32-cdex.html

Entraine toi sur un CD-RW pour les gravures, fais attention de ne pas te mélanger les pinceaux pendant tes conversions : ne pas perdre les originaux.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 14:47
Pour 3x: ben vas-y vérifie... le wma c'est le format audio ( tu sais comme les cd que tu achète et que tu peux lire sur n'importe quel lecteur CD, essaie de lire un CD MP3 sur ta chaine hifi, si elle ne fait pas lecteur MP3... )

pour ma faute d'orthographe, je pense qu'il est évident que mon doigt a fourché... maintenat si t'as rien d'autre à faire que d'induire les gens en erreur en disqnt des choses non vérifiées ( cdex en 2 étapes, n'importe quoi, essaie avant de parler + mp3 qui passent partout et pas le wma, il faudrait peut-être que tu commence par les bases , cher ami... )
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 16:53
Alors on se vexe ? C'est pas fini parce qu'on va faire une petite mise au point tous les deux...

le wma c'est le format audio ( tu sais comme les cd que tu achète et que tu peux lire sur n'importe quel lecteur CD

C'est parfaitement FAUX ! Le format audio non compressé est le CDA ou encore le WAV (et non pas le wma qui lui est compressé).

Je pense qu'il est évident que ton doigt a fourché.

Et d'une !

Secondo : le format mp3 est apparu avant le format wma, c'est la raison pour laquelle maintenant les lecteurs récents sont pour le plupart compatibles wma et mp3. c'est aussi pour ça que je demande à quoi sert de passer du mp3 au wma.

Pour le reste, je ne relèverai pas...

Mais au fait, tu es qui toi ? Ah oui, deux pages de contributions ? Ca fait peu pour te permettre d'incendier Maître Triplix (désolé, c'est mon surnom ici, j'ignore encore pourquoi).

si t'as rien d'autre à faire que d'induire les gens en erreur

Ben révise le fonctionnement de Cdex et ne remets pas en question les affirmations des contributeurs, qui contairement à ce que tu penses sont des gens expérimentés.

Merci d'être passé.


0
+1 à 3x
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
27 sept. 2007 à 17:30
Salut 3x

WAV, et woui!!!

et alors pour l'.ogg, je fais comment -)),

en tout cas pas avec WMP !

DDDD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 18:13
Oups , je crois que je vais devoir des excuses, en effet j'ai confondu le wma, et le cda ( quel con, et en plus j'ai fait mon malin, argh ! )

après ça n'a rien à voir avec le nombre de réponses données, pourquoi ( je reconnais que sur ce coup là, j'ai pas été cool ), tu me sort ton profil machin chose, tu sais c'est par parce que quelqu'un a plus de pages qu'un autre qu'il a raison ou tort, tu peux très bien trouver en face d'un gars qui touche à mort, et qui vient de s'inscrire ( ce qui n'est pas mon cas, j'ai quelques maigres connaissances que j'essaie de faire fructifier en discutant avec les autres, et encore une fois , je reconnais que je m'y suis pas bien pris sur ce coup là )

bref, de toutes façons sur ce coup, j'ai tort et je te fais mes excuses "triple X", mais pas parce que tu as je ne sais combien de pages de je ne sais quoi, mais tout simplement, car je me suis mal conduit à ton égard, et qu'en plus tu as raison, au moins je pense que je ne confondrai plus le wma avec le cda ! ^^ ( et je réfléchirai à deux fois avant de me la péter ! lol )

voilà, j'espère que tout est rentré dans l'ordre, et que ça sera sans rancune, je suis pas là pour me faire des ennemis, au contraire, j'essaie comme toi d'aider ceux qui en ont besoin.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 18:22
Sans rancune l'ami.
J'apprécie d'ailleurs ta démarche (le fait que tu essaies d'aider et que tu reconnaisses tes torts)...

Le nombre de pages de dépannage technique compte... On ne donne pas notre temps par hasard et encore moins pour bégayer à ne rien dire.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 18:39
oki je vais peut-être prendre l'habitude de regarder le profil de gens avant de leur dire d'apprendre l 'ABC , lol...

mais bon ça veut pas dire que je respecterai moins celui qui n'as qu'un seul message dans son profil, c'est ça que je veux dire...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 14:37
c'est pourtant claire comme dde l'eau de roche, tout les lecteurs ne lisent pas les MP3, alors que le wma, oui
-1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 14:39
Ah oui ? ben c'est à vérifier ça. J'aurais dit le contraire.

Par contre, relis tes messages avant de poster, parce que c'est pas très clair (comme de l'eau de roche)...
:-)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 14:39
oui c'est un petit logiciel gratuit, et il convertit directment les mp3 en wma, contrairement à ce qui pourrait être dit ( je l'ai fait la semaine dernière... )
-1
barbachou09 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 14:41
Je vais essayer.
0