CD non détecté sur minichaîne Philips FW 355C...

Fermé
Tecumseh - 15 avril 2020 à 18:50
 Zebulon - 31 juil. 2020 à 08:41
Bonjour à toutes et tous
... Idem, "no disc" s'affiche après un tour de détection infructueux de quelques CD pourtant bien en place dans le tiroir à trois compartiments de la FW355C...
À tout hasard, puis-je accéder à la lentille (qui doit être encrassée avec le temps) sur ce modèle de minichaîne encore nickel par ailleurs ?
N.B. : j'ai bien un CD de nettoyage Philips, seulement il n'est pas détecté pas non plus - logique ! - et je ne peux donc pas le lancer !!
Merci d'avance pour toutes vos pistes (elle est facile !)

Configuration: iPad / Safari 10.0
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37868 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 204
15 avril 2020 à 18:55
Salut,

Il existe un outil pour voir, ça s'appelle Tournevis

Si tu n'a pas le courage, c'est peut être que tu sais que c'est un appareil jetable plutôt que réparable.

Si tu a le courage, en plus de nettoyer la lentille à l'alcool éthylique, il faut graisser les coulisses sous le bloc optique avec de la graisse à base de lithium.
0
Tecumseh_1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 19:05
Salut Fabul,
Merci pour ta diligence !
... Ce sont des vis spéciales, en étoiles, ça complique un peu pour moi...
Par ailleurs, question ptêtre idiote, le bloc optique n'est pas intégré sous le tiroir des fois ?...
0
fabul Messages postés 37868 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 204
Modifié le 15 avril 2020 à 19:12
Ce sont des vis Torx peut être, T8

Comme les consoles de jeu ou les manettes peut être.

Il se peut que le bloc optique soit intégré au tiroir, comme sur les ordinateurs portables et graveurs externes (Slim)

Ça simplifierait les choses.
0
L operation de chgt tête optique coûte 35 euros
0
j ai eu le pb de non détection disc même après nettoyage tête lecture je l ai changé et ok
Coût 35 euros
0