Problème de PNG

Fermé
BubbleCrazy - 13 avril 2020 à 10:18
Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 14 avril 2020 à 00:24
Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai un problème assez important que je n'arrive pas à résoudre sur Photoshop.

Je suis sur un projet de serveur Minecraft pour lequel j'ai fait différents modèles d'outils directement depuis ceux existants dans les ressourcepacks mais à ma sauce. Sauf que, je souhaite utiliser un de ces outils comme icone de serveur Discord, Chaîne YouTube, Twitter, Instagram, etc... Le seul problème, l'image sous n'importe quel format devient flou une fois importée.

J'ai vraiment besoin de régler ce problème au plus vite, donc si vous pouviez m'aider, cela serait vraiment super sympa.

Merci

1 réponse

Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
Modifié le 14 avril 2020 à 00:31
Bonjour oui, avec Minecraft la résolution est de 16*16 pixels... (qui peut doubler vois quadrupler selon les ressources packs mais ça reste faible). Bien trop petit donc pour Discord qui est bien obligé d'agrandir l'image. Sauf qu'il le fait de manière intelligente (ce qui est pratique en temps normal mais pas ici...) : il ré-échantillonne l'image sans vous demander votre avis, pour essayer de gagner en qualité, ce que nous ne voulons pas. Vous allez donc être obligé de devancer Discord en le faisant vous même depuis Photoshop, afin d'avoir le contrôle.

Ouvrez donc votre image dans Photoshop. Déverrouillez là si nécessaire puis allez dans "image / taille de l'image".

Vous allez maintenant lui donner une nouvelle résolution (512 pixels * 512 pixels pour Discord). Le même problème que sur Discord apparaît : l'image est floue. Mais maintenant on a le contrôle du type de rééchantillonnage ;)
Pour ce cas là en l’occurrence, à droite de "rééchantillonage" qui doit être coché, choisissez "au plus proche (contours nets)".

Et boum l'image est nette (Laissez la résolution à 72, inutile d'avoir plus pour le web.).
Vous pouvez l'exporter, elle est de taille 512*512 est correspondra parfaitement aux attentes de Discord and co.
0