Deplacer Netflix dans data

Fermé
izanagi - 28 mars 2020 à 16:28
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 29 mars 2020 à 09:59
Bonjour,


j'aimerai déplacer netflix et tout les téléchargements qu'il y a avec dans Data, sauf que à chaque fois que j'essai de le telecharger cela m’emmène dans microsoft store et cela me le télécharge dans (C:). et le truc c'est que je ne peux pas changer l'emplacement des telechargement.
comment faire ?
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
28 mars 2020 à 16:35
Bonjour,
Lire ceci très bien expliqué sur les utilisateurs par exemple etc... :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/193-acceder-au-dossier-appdata-de-windows/
0
bonjour, je ne pense pas que mon problème viens de la, j'aimerai juste déplacer netflix de (C:) à (D:).
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927 > izanagi
28 mars 2020 à 18:15
Double-cliquer sur Ordinateur ou : Ce PC pour ouvrir l'Explorateur de fichiers Windows.
Cliquer avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer.
Sélectionner Copier ou Couper à partir des options données.
Trouver le disque D ou les autres disques dans lesquels vous voulez stocker les fichiers puis cliquer sur l'espace vide et sélectionner : Coller.
0
izanagi > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
28 mars 2020 à 20:18
Le problème c'est que je ne trouve pas l'application netflix en elle même dans mes document et que quand je télécharge un film il se met dans (C:)...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927 > izanagi
28 mars 2020 à 20:52
Je vais tenter donner une meilleure explication :

1) Les dossiers systèmes personnels sont situés dans :
C:\Utilisateurs\votre nom d'utilisateur\Nom du dossier.

Sur cet exemple on peut faire la manipulation sur le dossier Téléchargements.

2) Si vous ouvrez votre Poste de travail vous pouvez tous les visualiser en une seule fois.

3) Là c'est très simple, faire un clic droit sur le dossier dont vous voulez modifier la localisation puis cliquer sur Propriétés.

4) La fenêtre Propriétés suivie du nom du dossier que vous aurez choisi apparaît, dans l'exemple celui des Téléchargements. Choisissez l'onglet Emplacement. Vous pouvoir alors visualiser le chemin par défaut attribué par Windows. Cliquez sur Déplacer.

5) Rechercher le dossier cible ou au besoin créez-le. Vous pouvez choisir OneDrive ou même un emplacement sur un autre ordinateur situé sur votre réseau.

6) Une fois que vous l'avez trouvé ou créé cliquez sur Sélectionner un dossier.

7) Vous voyez donc désormais apparaître le chemin que vous avez choisi.
Cliquer ensuite sur OK.

8) Une fenêtre d'avertissement vous rappelle la localisation du dossier actuel et celle qui sera désormais attribuée. Notez que le logiciel vous conseille de déplacer tous les fichiers afin que Windows ne perde pas les pédales. Cliquez logiquement sur Oui.
Le déplacement de tous les fichiers s'effectue alors.
Et voilà, normalement les fichiers ont été déplacés.
Désormais le dossier Téléchargements n’apparaît plus en suivant le lien par défaut.

9)Cette manipulation est aussi valable si le nouveau dossier de destination que vous avez choisi contient déjà des fichiers, ces derniers ne seront pas écrasés.

Vous pouvez annuler cette manipulation en cliquant sur : Valeurs par défauts

10) Vous pouvez décider de fusionner plusieurs dossiers personnels sur une seule localisation, mais je confirme ce que le message de Windows annonce, c'est irréversible et cela risque de mettre le bazar dans Windows.
Windows sera incapable de recréer les dossiers d'origine et encore moins de remettre au bon endroit les données.

Pour Info :

Cette manipulation est ainsi valable pour Windows Vista et Seven, les dossiers ne sont tout simplement pas localisés au même endroit que pour W8 et 10.

Cliquer sur le bouton Démarrer et cliquer sur votre nom d'utilisateur :
Vos dossiers personnels s'affichent, il n'y plus qu'à suivre la même méthode indiquée précédemment pour Windows 8 / 10.
0
Je ne comprend pas quelque chose, essayé de vous même: quand j'installe netflix sur miscrosoft store, je peut ouvrir l'application, mais elle n'a pas d'emplacement sur mon pc, elle est introuvable, elle n'a pas de dossier alors je ne peut pas la voir donc je ne peux faire aucune manipulation dessus. Je ne peux que l'ouvrir, l'attacher a la barre des taches, l’épingler au menu démarrer, j'ai les paramètre de l'application (il n'y a rien indiquant la manipulation que j'aimerai effectuer), je peut l’évaluer, la partager ou la désinstaller. Et c'est la même chose pour microsoft store. Je suis pas très bon en informatique mais en tout cas votre explication est impossible a réaliser pour cette application. merci pour votre aide mais j'en aurais encore besoin du coup.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
29 mars 2020 à 06:42
Bonjour,
Moi avec 10 je l'ai dans le menu démarrer.
Je ne l'utilise pas sur mon P.C. .

En mettant à jour l'application Netflix peut-être :

Sélectionner : Windows Store dans l'écran Démarrer ou sur la barre des tâches.

Sélectionner : l'icône de l'utilisateur en regard de la barre de recherche.

Sélectionner : Téléchargements et mises à jour.

Sélectionner : Rechercher les mises à jour.

Appuyer sur la flèche vers le bas située à droite pour télécharger la mise à jour Netflix.

Ainsi l'application Netflix devrait être maintenant téléchargée et mise à jour.
0
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 364
29 mars 2020 à 09:59
Bonjour,

Netflix est une application du Windows Store.
Lorsque tu installe des applications du Windows Store l'emplacement d'installation se trouve dans le répertoire WindowsApps.

WindowsApps est caché par défaut.
il faut afficher les fichiers et dossiers cachés.
Le chemin :
C:\Program Files→ WindowsApps
il faut une autorisation pour ouvrir le dossier WindowsApps
Pour accéder à ce dossier,il faut donc en devenir propriétaire .
N'y touche pas.



1- Tu peux changer l’emplacement d’installation des applications Windows Store.

Regarde ce [Changer l’emplacement d’installation des applications Windows Store tuto]
A) Changer l’emplacement d’installation des applications Windows Store
Paramètres → Stockage
La ligne → Modifier l’emplacement d’enregistrement du nouveau contenu
Les nouvelles applications seront enregistrées à l'emplacement suivant:

B) Déplacer une application Windows Store existante.
Paramètres → Applications → Applications et fonctionnalités
Dans la liste descend à la lettre N
Clique sur NetflixDéplacer

Explications en détails.

2- Tu désinstalle Netflix pour repartir à zéro.


Va dans Paramètres → Stockage
La ligne → Modifier l’emplacement d’enregistrement du nouveau contenu
Change l’emplacement d’installation des applications Windows Store
→Les nouvelles applications seront enregistrées à l'emplacement suivant:
Sélectionne ton disque (HDD par exemple])


Réinstalle l'application du Microsoft Windows Store → Netflix.


Si tu veux ajouter le raccourci de Netflix sur le Bureau ouvre le bouton Démarrer.
Repère Netflix dans la liste des programme.
Maintiens le clique gauche sur Netflix et fais glisser l'icône sur le Bureau.
Relâche le clique gauche.


A+
0