Gestion commercial

Fermé
groupe bac pro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 26 sept. 2007 à 10:54
 Alex - 16 nov. 2008 à 10:09
bonjour nous sommes en formation bac pro commerce et nous recherchons un comparatif de logiciels de gestion commercial pour nous aider dans un exposé et le seul logiciel que nous connaissons est ciel gestion commercial qui nous sert de base dans notre comparatif. Nous vous remercions par avance. cette annonce est serieuse
A voir également:

13 réponses

qu'est qu'un logiciel de gestion commerciel ( sa définition ) , à qoui ca sert
4
Ils sont cités dans ma première réponse, d'ailleurs ils sont souvent conseillés par les experts comptables intervenant dans les entreprises, autre ce sont principalement des progiciels développés à la demande des boites, donc comportant des fonctionnalités propres aux spécificités du client.

A+
3
Bonjour,

Il existe pas mal de logiciels de gestion commerciale dont les plus connus sont : Ciel, EBP, Ebp Gestimum, Sage LIgne 30, ligne 100 etc

A+
1
groupe bac pro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
26 sept. 2007 à 11:01
on le sais ca en fait on a trouvé cette info facilement mais nous n'arrivons pas a trouver un site avec des comparatifs des ces principaux logiciels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'interroger Google, à priori pas de comparatifs: cela se comprend, ces logiciels faisant régulièrement l'objet de mise à jour, ne serait-ce que pour suivre la réglementation (récemment DEEE).

Autrement les Gammes de Base Ciel et EBP servent à gérer des entreprises artisanales alors que leurs produits phares Sage pour Ciel et Gestimum pour EBP peuvent aisément être utilisé pour gérer des entreprises Industrielles.

Ces logiciels répondant à la règlementation commerciale et fiscale, ce qui les différencie, ce sont les interfaces, la possibilité de personnalisation et le mode diffusion (par exemple chez Ciel, la licence est attribuée pour un PC alors que chez EBP la licence est accordée à la Raison sociale de ce fait tu réinstalles Ciel sur une autre machine, il faut contacter la hotline Ciel, alors qu'avec EPB la licence monoposte peut être installé sur une multitude d'ordis...)

Pour creuser, il faut contacter directement les services commerciaux de chacun et leur demander si eux-même sont capables de vous fournir un comparatif.

Bonnes recherches

A+
0
groupe bac pro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
26 sept. 2007 à 11:48
merci pour l'info et quels sont les logiciels de gestion les plus connus et les plus utilisés. Cela serait serai une bonne info pour filtrer nos recherches
0
Bonjours à tous,

Je recherche également des comparatifs concernant des logiciel de gestion commerciale (ebp, ciel et sage). Je n'est également rien trouvé, même pas de forum à ce sujet.
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé quelque chose c'est pour une étude,
merci d'avance
0
Pouvez-vous me dire en quelque mot les avantages et les inconvénients que vous trouvez à ses différents logiciel
0
Enfin les tableaux comparatifs entre tous les éditeurs (Sage, Ciel, Ebp, Apibat, Apisoft, Cegid), unique sur un seul site :

http://www.ig-conseils.com/?q=comparer


Vous choisissez vous même les logiciels et marques et vous obtenez les comparatifs détaillés (y compris les prix).
0
j'ai un examin a passé est on me demande expliquer ciel comptabilité ,ciel gestion de la paye , ciel gestion commerciale donc si vous pouver m'aider stp
0
Bonjour,
J'utilise Ciel gestion commerciale 2005 et j'ai de gros soucis : à chaque fois que je fais un bon de livraison ou une facture le logiciel plante!!!
J'ai essayé les purges, la récupération de place, les remises à zéro et rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il me donner la capacité maximale du fichier ? Je n'ai trouvé cette info nulle part n'y chez Ciel ni ailleurs.
Merci de votre réponse.
0
Je suis chargée pour mon entreprise ( 7 personnes dont 3 itinérants) de trouver un logicil de gestion commerciale consultable à distance.
Nous avons eu des conatcts avec CIEL pour le logiciel Quantum.

Quelqu'un le connaît il ou bien pouvez vos me donner des tuyaux.Merci à tous
0
bonjour,

il y a de tres bons comparatifs sur les logiciels de gestion de commerce, facturation, stock sur:
http://www.gestiondecommerce.com

je te conseil ce site.

Cordialement.
0