Changements futurs des besoins pour la MAO

Fermé
Burn3rII Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 20:26
benkoo Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 12 avril 2020 à 19:17
Bonjour,

Ayant récemment acheté un nouvel ordinateur portable pour pouvoir faire de la MAO, je me demandais combien de temps je pourrais continuer à en faire sans changer d'ordinateur (en supposant que celui-ci fonctionne toujours aussi bien). Les configurations nécessaires pour pouvoir créer de la musique évoluent-elles plutôt souvent où est-ce quelque chose qui ne bouge pas tant que ça ?

Pour les jeux, les graphismes s'améliorants toujours plus, il est nécessaire de faire évoluer les oridnateurs mais les plugins vont-ils demander des ressources toujours plus importantes ?

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Une définition de wikipedia:
La (MAO) regroupe l'ensemble des utilisations de l'informatique comme outil associé à la chaîne de création musicale depuis la composition musicale jusqu'à la diffusion des œuvres, en passant par la formation pédagogique au solfège et la pratique d'instruments

C'est tellement vaste seule l'imagination limite ce que tu vas faire. No limite. Un compositeur avait déjà mobilisé l'immense pouvoir de calcul d'ibm dès les années 1960 pour la création, la partition était finalement jouée par des instruments classiques.
0
benkoo Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 2
12 avril 2020 à 19:17
Bonjour,
C'est liée en partie aux possibilités de calcul des processeurs. certain logiciel ne pouvait fonctionner que sue des prc Intel par exemple. Pro tool ne peut fonctionner qu'avec certaine carte . Bref, pour moi un pc qui avance c'est un dd qui tourne rapidement, et un proc qui envoie au niveau calculs en étant fiable. Ne pas surcharger le pc de programmes inutile est il me semble, une bonne chose également. Maintenant concernant l’évolution des plug in je pense que tu a déjà tellement de choix que c 'est déjà inépuisable gratuits/ payants. Et les DAW ou les STAN en français dans le texte aurons un temps de décalage avec l 'arrivé des nouveaux processeurs. IL ne vont pas vendre des mis à jour tous les 6 mois.
Bon son a toi.
Benkoo.
0