Impossible de connecter via bluetooth

Fermé
dfallu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - Modifié le 3 mars 2020 à 02:18
billmaxime Messages postés 49955 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 mars 2020 à 13:16
Bonjours!

J'ai récemment formaté mon ordinateur, un ASUS G75VW avec windows 10, et depuis il m'est impossible de faire fonctionner correctement le bluetooth. Lorsque je vérifie les drivers, windows me dit que tout est à jour et fonctionne correctement.

Quand j'essais de coupler par exemple des écouteurs via bluetooth, mon ordinateur cherche et ne trouve jamais rien (et ce, pour tout ce qui fonctionne avec bluetooth). Pourtant, par exemple avec la même paire d'écouteurs, mon téléphone cellulaire les détectent tout de suite sans problème.

De plus j'ai découvert ce problème:



Comme vous pouvez le voir, bien que bluetooth soit activé sur mon ordinateur, l'icône dans la zone de notifications indique que bluetooth n'est pas connecté... Lorsque je clique dessus, bluetooth est désactivé et rien ne fonctionne, lorsque je le réactive, bluetooth reste déconnecté...

J'ai désinstallé le driver, installé le driver Atheros sur le site de ASUS, fonctionne toujours pas. J'ai tout désinstallé et laissé windows installer le driver de base et ça ne fonctionne pas non plus...

Je ne sais plus trop quoi faire pour faire fonctionner bluetooth...
A voir également:

6 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
3 mars 2020 à 10:23
salut

est-ce que dans le gestionnaire de périphérique tu vois bien la section "Bluetooth"?

sinon voici un petit lien qui pourra t'aider:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1042394
0
dfallu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 01:35
Bonjour!

Merci pour la réponse, malheureusement j'ai déjà essayé les trucs indiqués dans le lien Asus. Comme tu peux le voir, tout semble fonctionner correctement dans le gestionnaire de périphérique:



J'ai déjà essayé de mettre à jour tous les drivers des périphériques qui concernent le bluetooth mais sans succès...
0
goualeur Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
4 mars 2020 à 18:34
salut,
j'ai le même souci
impossible de connecter quoique ce soit
pourtant ,j'ai le bluetooh qui fonctionne
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
5 mars 2020 à 10:32
tu as essayé un autre appareil?
style un téléphone ou autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai plusieurs appareils bluetooth (entre autre des écouteurs et des hauts-parleurs) et aucun ne se connecte sur mon ordinateur. Pourtant ils se connectent tous sans problème à mon téléphone cellulaire...
0
billmaxime Messages postés 49955 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 948
5 mars 2020 à 13:16
salut

tu peux me donner l'identifiant du périphérique que j'ai encadré dans la capture d'écran clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller


@+
0