Alors juste pour info, il existe un décompilateur complet, objets et codes sources pour visual basic, mais seulement les anciennes version, pour vb5/6, il y à un décompilateur assez puissant qui s'apelle vbeditor, le site ou tu peux le télécharger c'est
http://www.hexman.fr.st/
Il te permet de décompiler les executables VB, en voir les objets et les images, puis le recompiler...
J'espére avoir assez bien répondu à ta question aloly.
Pour répondre aux critiques de Mr. ???_????_??, d'une vas télécharger le logiciel dont je te parle, il décompile le VB5/6, puis là il décompile aussi les ressources graphiques, donc je me demande comment refaire un prog sans ses graphs ? ...
Le mieux c'est donc de les chopper, et pour ça -> Décompilateur.
Sois moins virulent dans tes réponses, elles montrent que tu n'y connais pas grande chose, et c'est un bonne raison pour ne pas polluer le site avec tes remarques.
Cher monsieur m0s, on vois déjà que vous êtes plus connaisseur, en effet avec win32dasm on à la possibilité de consulter le code du programme en Assembleur, ce qui est pas mal, maios comme beaucoups de ses prédécesseurs l'asm est un language de bas niveau, proche de la machine, (moins que l'hexa comme même) et incomprehensible pour le non expert (je m'adresse aussi pour les programmeurs)...
Le résultat qu'on cherche est souvent mitigé, mais une combinaison peut faire l'affaire.
Utilisez win32dasm, et vbeditor, vous aurez le code, les objets, et les graphs...
(Laisser tomber l'hexadecimal, c'est à se petter la téte)
Mr Titi, la remarque de Mr. azertyt est correcte, le vb est bien et belle compilé, mais pour votre culture personnele, Mr Titi n'a pas complétement faux, puisque le VB dans ses anciennes version de la 1à4 étais semi-compilé, et le code résidait en chaine, et interprété, ce qui à permis la création de logiciels qui ont même décompilé les remarques des auteurs.
Le visual basic en version 5 ou 6 est parcontre lui compilé, mais faut pas baisser les bras, le fonctionnement du vb est différent de celui des autres languages, et l'exe vb fais toujours des appels vers la dll vb6fr.dll (par exemple) et il est tout à fais possible de retrouver un code source fidelle.
Bonne journée à vous tous.
Pour recapituler le lien :
http://www.hexman.fr.st/
Sur ce site vous trouverez le logiciel VBEditor qui vous permettra de décompiler les executables VB.