Rechercher : dans
Par :

Sélection d'une colonne en VBA

Dernière réponse le 2 sep 2008 à 08:59:10 Clark Devlin, le 5 aoû 2003 à 10:09:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de sélectionner une colonne en VBA, hormis Range("A1").Select.
Au fait, je voudrais la sélectionner dans une boucle, dans le style
For i=1 To ...
Range(cells(1,i)).Select
End For

Est-ce que c'est possible?
Merci!

:-( Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux :-)

Meilleures réponses pour « Sélection d'une colonne en VBA » dans :
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Sélection de cellules VoirSélection de cellules Un tableur est un formidable outil de manipulation de données. Qu’il s’agisse toutefois de référencer des cellules isolées ou des plages de cellules, que ce soit pour les besoins d’une formule, pour leur attribuer un format de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

DiOu, le 12 aoû 2003 à 10:33:06

Salut essaie ca :

for i  to ...
cells(1,i).column.select
end for

Bye

Répondre à DiOu

2

jokair8, le 2 sep 2008 à 08:21:48

Bonjour,

Je souhaite sélectionner la colonne entière correspondant à ma cellule active dans passer par une boucle !

J'ai essayé ça sans succès:

activecell.EntireRow.Select

Merci d'avance

Répondre à jokair8

3

lermite222, le 2 sep 2008 à 08:59:10

Bonjour,
ActiveCell.EntireColumn.Select
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222