Ecran bleu apres avoir entrer mot de passe

Fermé
SaraT23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 14:20
SaraT23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 15:58
Bonjour !

Voilà, ce matin j'ai allumé mon PC ( HP tout en un, donc pas d'unité centrale séparée), j'ai bien eu le fond d'écran avec le carré pour entrer le pin.

J'entre le pin, ça charge un peu. Le fond bleu Windows s'affiche, mais aucun icône ne charge et la barre d'outil au bas de l'écran est vide aussi,
mis à part l'icone Windows.

J'essaie de cliquer sur l'icône Windows mais la souris se transforme en cercle bleu, comme si quelque chose chargeait.

J'ai essayé d'éteindre de rallumer à maintes reprises : aucun résultat. L'écran reste bleu.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider rapidement car c'est mon pC de travail est je dois finir 2 projets avant mercredi...:'(

Merci merci merci ! !

Sara.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 3 févr. 2020 à 14:35
Bonjour,

Est-ce que le raccourcis Windows + R (fenêtre "Exécuter") fonctionne ?

Si oui tapez cmd, puis dans l'invité de commande qui s'ouvre tapez sfc /scannow pour effectuer une vérification des fichiers systèmes.

Cdlt.
0
SaraT23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 14:37
Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide !

Alors, je ne suis pas très technique, donc si je comprend bien Windows + r, c'est la touche icône Windows du clavier + la touche r on est d'accord ?

Si c'est le cas, cela ne marche malheureusement pas. :(
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096 > SaraT23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 14:48
Oui c'est tout à fait ça, ont va essayer autre chose alors, quand vous redémarrer, avec vous un menu qui vous propose de démarrer en "mode sans échec" si oui faites-le, et si le menu n'apparaît pas, essayer de tapoter la touche F8 dès le démarrage (Appuis sur le bouton de marche et tout de suite après "spammer" la touche F8).

Voyez si XP démarre correctement, si oui faite la manip pour scanner les fichiers systèmes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 févr. 2020 à 14:51
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Vois si ça fait pareil dessus.

~~

Retourne en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
SaraT23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 15:58
Alors!

J'ai essaye la méthode suggérée par T3chn0g3n.
Mais ça n'a rien donné malheureusement. La bête est têtue.
Je suis partie voir sur le site de HP ( il est vrai que j'aurais dû commencer par là ...lol), et là! Astuce pour redémarrer le mode sans échec: allumer son ordi et enfoncer la touche échappe jusqu'à l'apparition de l'écran sans échec.

Ça a marché !

Ensuite vous avez l'option : Troubleshoot.
Et dans cette option, on peut soit réinitialiser en mode usine, soit réinstaller Windows en conservant ses fichiers.

J'ai choisi cette option. Maintenant ça réinstalle mais ça va être long parce que ça fait 5 minutes déjà que c'est toujours à 1%...

Je vous tiens au courant !

Merci beaucoup en tout cas de vos suggestions qui m'ont permis d'essayer de trouver la solution ! !

:D

Sara
0