Comment repérer le code HTML qui apparaît comme une variable dans un fichier php

Fermé
Mag - Modifié le 25 janv. 2020 à 12:41
jordane45 Messages postés 38178 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 25 janv. 2020 à 13:32
Bonjour,

J'utilise firebug pour modifier certains fichiers d'une application web opensource mais je n'arrive pas à retrouver un code HTML écrit sous forme d'une variable dans un fichier php.

Je m'explique : firebug me dit que le code HTML se trouve dans un fichier nommé forms.php mais quand j'ouvre ce fichier nommé forms.php je trouve des scripts et des variables.

Comment est-ce que je peux atteindre le code HTML et le modifier ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
25 janv. 2020 à 12:57
Salut,

En commençant par savoir dans quelle(s) variable(s) ton HTML est contenu lorsque le contenu est généré et ensuite à retrouver où cette ou ces variable(s) sont configurées dans ton code... si c'est des variables, à un moment elles doivent être configurées quelque part sur base d'une donnée communiquée...
0
Merci pour votre attention.

Justement firebug me montre les pages dans les quelles ces variables sont générées mais ne me donne pas le chemin d'accès où sont contenues ces variables afin que je puisse modifier le code HTML qu'elles contiennent.

Y aurait-il une méthode pour connaître le chemin d'accès de ces fichiers ?

Merci
0
jordane45 Messages postés 38178 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 668
25 janv. 2020 à 13:32
Bonjour,

As tu accès au code source des fichiers ?

Avec quoi le site a t'il été créé ? Un CMS ( comme wordpress ? joomla ? Drupal ? ... )
ou à la main ?

Sans voir le code de tes fichiers ... impossible de t'aider !

Sachant que tu peux, placer des ECHO (ou des var_dump) dans les différents scripts pour essayer de déterminer ce que contiennent les différentes variables et essayer de comprendre comment fonctionne le script.


0