Remplissage automatique d'un champs en fonction de 2 criteres

Résolu/Fermé
Guibbons - 23 janv. 2020 à 11:57
guibbons Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 10:36
Bonjour,

sur la base ACCESS en lens ici :
https://www.cjoint.com/c/JAxkOdZojJB

Je souhaite que dans la table "Clients_syndic", le champ [Clients_Charges] soit automatiquement complété en regard des champs [Clients_Type] et [Clients_Presence].
en se basant sur la table "Charges" qui sert déjà de menu déroulant au champ [Clients_Type].
selon le type, si la présence est inferieure à 100%, appliquer la valeur [Charges_Partielles] et [Charges_Completes] pour 100% de présence … en espérant être limpide

je débute a peine, j'ai bien regardé quelques tutos qui m'ont dégrossi, mais la je bloque …

Je remercie par avance quiconque peut éclairer ma route.

Amicalement,

Guibbons.

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22779 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 1 481
23 janv. 2020 à 14:53
bonjour,
je suggère de créer une clé unique sur le champ Charges_type dans la table Charges, pour empêcher d'avoir deux fois la même valeur pour ce champ.
je suggère aussi de supprimer le champ Clients_Charge dans la table Clients_Syndic, et d'obtenir cette information via une requête, telle que celle-ci:
SELECT Clients_Syndic.*, iif(Clients_Presence=1,Charges_completes,Charges_partielles) as Charges
FROM Charges INNER JOIN Clients_Syndic ON Charges.Charges_num = Clients_Syndic.Clients_Type;
0
guibbons Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
23 janv. 2020 à 15:25
Bonjour et merci pour ta réponse.