Pubs apparraisent sur mon tel sans raison

Fermé
SYOPIX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 18:53
bazfile Messages postés 54381 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 - 13 déc. 2019 à 09:47
Bonjour tout le monde,
Cest la première fois que je participe à un forum mais jai une question importante svp

Depuis maintenant 2 semaines j'ai des pubs google qui surgissent de n'importe où n'importe quand. J'ai fait une mise à jour récemment et peut être que ça vient de là? Si non est-ce que ce serait possible de la bloquer ou même de savoir d'où ça viens parce que parfois quand je fais une attaque clash of clan ou brawl star(jeux en lignes) ça vient et C'EST CHIANT!????????????

PS: J'ai un samsung galaxy A70

Merci de vos futures réponses
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
9 déc. 2019 à 19:09
Salut,

Non tu as installé une application qui embarque un adware.
donc voir ce que tu as installé en dernier et application inconnue.

Regarde là Publicités pourries sur tablettes/mobile Android

Faire un gros ménage dans les dernières applications installées.
Utiliser un des logiciels proposés pour retrouver l'agent publicitaire.
Si pas mieux, réinitialise le téléphone en suivant la notice.
1
SYOPIX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 09:10
Merci mtn io n'y en a plus mais j'ai dû désinstallé pas nal d'appli mais c'est pas grv au moins ça me fait plus chier
0
bazfile Messages postés 54381 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 678
Modifié le 13 déc. 2019 à 09:52
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications.
Essaie l'application Addons Detector elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

Un tuto expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.

0