Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[C] conversion angle en degrés

Nico175, le dimanche 23 septembre 2007 à 15:22:01
je dois faire un exercice pour mon cours.. mais mon prof a oublié de nous expliquer comment exprimer un angle en degré minutes seconde suivi après de le mettre en tangente....

voila l'énoncé

avec un angle quelconque.. le transformer en degré minutes seconde.. et en 2e lieu, faire sa tangente..

si qqn a une idée pour moi, je l'en remercie d'avance

ps : j'utilise du langage C
Répondre à Nico175  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 23 septembre 2007 à 16:00:38
Salut,

avec un angle quelconque..
soit plus précis

'tit conseils : choisi autre chose pour titre de ton message (exemple : [C] conversion angel en degrée)

on a tous besoin d'une tite explication, c'est pour ça qu'on est là ;-)
lami20j
Répondre à lami20j

2

Nico175, le dimanche 23 septembre 2007 à 18:13:09
ben voila l'énoncé que le prof ma donné, E : un angle exprimé en degré minutes secondes
S : sa tangente

je pense qu'il veut, que le programme transforme l'angle qu'on tape (a mon avis d'une valaur comprise entre...) .. pour qu'il te fransforme en degré minute secondes... et puis de là.. qu'il fasse aussi la transformation en tangente

je pense que je t'ai pas bcq avancé.. mais ma feuille de cours est pas plus complète que ca lol

merci d'avance
Répondre à Nico175

3

lami20j, le dimanche 23 septembre 2007 à 18:20:58
donc il s'agit d'un nombre réel positif? lami20j
Répondre à lami20j

4

Nico175, le dimanche 23 septembre 2007 à 18:56:24
ben comme c pour une tangente par après oui, et le nombre peut etre maximum 90° (sur une calculatrice cela affiche error) donc c un nombre reel compris entre 0 et 89 degrés... et faire un message d'erreur qd on indique 90°
Répondre à Nico175

5

lami20j, le dimanche 23 septembre 2007 à 19:10:49
Ben, justement 90° = 90°
que veux tu convertir?! lami20j
Répondre à lami20j

6

Nico175, le dimanche 23 septembre 2007 à 19:14:39
ben l'angle qui a été mit en degrés minutes secondes.... soit transcrit en tangente après...

mais sur mes feuilles il n'est pas indiqué sur quoi on se base... a moins qu'il existe une commande qu'il le demande directement en degré minute seconde.

mais comme je débute ds ce domaine, je suis pas fort au courant lol
Répondre à Nico175

7

Posotaz, le dimanche 23 septembre 2007 à 23:26:34
Salut,

Un peu de lecture t'aidera sûrement à comprendre comment faire la conversion entre les deux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_(angle)
http://support.microsoft.com/kb/213449/fr
http://fr.nntp2http.com/...
Répondre à Posotaz

8

Nico175, le lundi 24 septembre 2007 à 18:29:56
voila après m'etre mit un peu a la lecture.. j'ai ENFIN compris lol.. merci
c'est un peu plus clair maintenant

a la prochaine... je retourne dans ma programmation maintenant lol

a bientot
Répondre à Nico175
Lettre de motivation et CV en anglais (Résolu)Bonjour, Je recherche un logiciel d'aide et de soutien pour la rédaction de lettre de motivation et de CV en anglais. Par ex. qui m'aiderait à savoir quelles expressions utiliser, comment ordonnancer la lettre de motivation et/ou le CV, Avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-7473912-lettre-de-motivation-et-cv-en-anglais
Comment convertir Mpg en DivX (Résolu)bonjour, j'ai dans mon ordi des dessins animés en MPG.Gravés sur cd,mon lecteur dvd de salon(pour vision sur TV) ne les lit pas. Comment convertir mpg en format lisible (le lecteur lit a peu près tout les formats sauf mpg!) sans doute divx...mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1986077-comment-convertir-mpg-en-divx
Comment convertir un fichier en fichier rtf (Résolu)Bonjour, J'aurais voulus savoir comment convertir un fichier (pdf ou org) en fichier rtf. je suis en train de rechercher un taf et bcp d'employeur demande le cv en format rtf. je vous remercie beaucoup franck www.commentcamarche.net/forum/affich-8156054-comment-convertir-un-fichier-en-fichier-rtf
Lara croft bloque angleterre 48% DS (Résolu)Bonjour, Je suis bloquer sur lara croft DS angleterre dans l'eglise il y a une cloche par terre un balancier et un gros oeuf quoi faire . merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3722380-lara-croft-bloque-angleterre-48-ds
Toutes les réponses pour « [C] conversion angle en degrés »