Onglet yahoo indésirable recherche Google

Résolu/Fermé
Timix100 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - Modifié le 22 nov. 2019 à 09:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2019 à 21:34
Salut, quand je fais une recherche sur Chrome et que je clique sur un résultat, un onglet search.yahoo.com s'ouvre en même temps que le lien que je veux consulter avec ma recherche effectuée dedans, et m'empêche de revenir sur la page de recherche Google à partir du site que je voulais consulter à la base. J'ai déjà regardé sur Internet, j'ai recherché et supprimé toute trace de yahoo dans l'éditeur de registre jusqu'à voir la fenêtre "recherche dans le registre terminée" (comme dit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=A4BfQ2RaW2M, j'ai vérifié que Chrome était bien mon navigateur par défaut, j'ai supprimé yahoo de la liste des moteurs de recherche, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut de Chrome, j'ai désinstallé et réinstallé Chrome, j'ai regardé la liste des programmes installés sur mon ordinateur dans le panneau de configuration mais je n'ai rien de suspect (que des logiciels produits par des entreprises fiables). Rien de ce que j'ai fait n'a marché. J'ai juste installé Warcraft III et Star Wars Empire at War récemment, mais à partir de leurs CD d'installation, pas par internet. Pour le moment ce virus n'est pas trop méchant et est juste casse-pied mais pour mon confort et par sécurité j'aimerais le supprimer définitivement. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
Modifié le 22 nov. 2019 à 09:21
ok rien d'anormal.

Tu as réinitialisé les navigateurs WEB ?
Cela donne quoi ?

Tu devrais désinstaller Avast!
Laisse Windows Defender plus léger.

1
Timix100 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 13:04
Bonjour, oui j'ai réinitialisé les navigateurs mais rien de nouveau, l'onglet Yahoo search s'affiche toujours quand je clique sur le résultat d'une recherche. Mais c'est vraiment bien de laisser seulement Windows Defender ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Timix100 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 13:14
Oui Avast! est envahissant.
C'est sur quel navigateur WEB que tu as Yahoo! ?
0
Timix100 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 13:31
Sur Google Chrome (et oui je suis d'accord sur le fait que Avast est envahissant et pas forcément idéal ^^)
Mais je crois que j'ai enfin résolu le problème, sans savoir vraiment trop comment, je me suis juste rendu sur la page d'accueil de yahoo (toujours à partir de Google Chrome), puis je suis retourné dans les paramètres de moteurs de recherche de Chrome où j'ai retrouvé Yahoo dans la liste des moteurs de recherche, je l'ai supprimé et depuis plus rien, les pages des sites que je veux consulter s'affichent normalement sans qu'un nouvel onglet de recherche yahoo ne s'ouvre. ça doit être dû au fait que j'ai supprimé toutes les traces de Yahoo dans l'éditeur de registre et que j'ai réinitialisé et réinstallé Chrome, en tout cas plus de problèmes, même en le quittant et en le relançant. Aller sur le site de Yahoo pour le retrouver sur la liste de moteur de recherche autorisés par Google a juste dû être la dernière étape de suppression du "virus", bien que je l'ai curieusement déjà fait avant sans que ça change quelque chose. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. En tout cas merci beaucoup pour votre aide, bonne journée :) .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Timix100 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 17:44
ok ça roule =)
Merci du retour.
0
Timix100 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 20:57
C'est finalement revenu. Avez-vous d'autres solutions ? Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
21 nov. 2019 à 09:24
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Timix100 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
21 nov. 2019 à 18:37
Bonjour, voici les liens demandés. Cependant le fichier shortcut.txt n'a pas été crée, dois-je refaire une analyse en le cochant ? Merci de votre aide.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191121_w13g6y11x5y8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191121_v12m14r10z11n7
0