Graver des photos sur DVD RW

Fermé
yves0250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 9 oct. 2019 à 16:40
yves0250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 17:38
Bonjour,

J'ai un message d'erreur: fichier source et fichier destination ont le même nom.
quelq'un a t il une solution.
Merci d'avance.
yves0250
Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 oct. 2019 à 16:51
Bonjour,

Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
Comment procèdes-tu avec plus de détails ?

Cordialement
0
yves0250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
10 oct. 2019 à 11:56
Merci de la réponse.
j'utilise le support de W10
j'ai fait un prmeir jet de transfert de photos depuis une clé USB sur CDRW sans problème et ensuite j'ai voulu récupéré des photos sur mon pc pour les mettre sur le CD et c'est là que ça bugue.
cordialement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 9 oct. 2019 à 16:54
Bonjour.

Sans doute est-ce la même photo ou alors elle porte la même nomination . Donc tout simplement RENOMMER la photo. Vous pouvez garder la même nomination mais rajouter un caractère en bout. Après cela elle pourra être mutée sur le DVD.

A + . . .
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 oct. 2019 à 00:40
Je n'emploie pas Windows 10 pour graver et préfère employer un logiciel de gravure à part, il en existe d'excellent.

Mais si je comprend bien ce que tu fais :
1- tu graves sur un CD depuis un clé USB tes photos
2- tu veux graver sur le même CD d'autres photos qui se trouvent sur ton ordinateur
3- W10 t'avertit que les photos se trouvent déjà sur le CD. Il fait cela car comme le dit Jojplaguitare, elle doivent certainement avoir le même nom.
En effet, Windows t'avertit que fichier source (c'est le fichier que tu veux ajouter sur le CD) et fichier destination (c'est le fichier se trouvant déjà sur le CD) ont le même nom...
Donc suis la recommandation qu'il te fait, et renomme tes photos en suivant une des méthodes de cet article : https://www.malekal.com/renommer-plusieurs-fichiers-un-coup/
Cependant, sauf si tu as fait un disque en multisession, ce que je recommande pas, tu ne dois pouvoir ajouter des fichiers, tes photos, que si le disque est vierge, donc c'est en partie pourquoi je ne comprends pas comment tu procèdes... mais bon chacun à sa façon de faire ;-)

Perso, voilà comment je ferais maintenant, si cela peut t’intéresser ou pas :
1- transfère des photos de la clé USB vers l'ordinateur
2- utilisation d'un "vrai" logiciel de gravure comme CDBurner par exemple, pour graver les images :
3-
a) comme on n'est pas sur que les dénominations entre les deux lots de photos ne soit pas les mêmes, on vérifie que ce n'est pas le cas. Tu peux le faire par exemple, en copiant les images d'un dossier dans l'autre ou en utilisant un logiciel (voir cette astuce) ou autrement...c'est à dire manuellement mais cela peut-être long et fastidieux...
b) ou alors dans le logiciel de gravure à part tu créais deux dossiers distinct pour chacun des 2 lots de photos, et en les nommant comme tu veux. Tu peux aussi simplement ajouter les 2 dossiers déjà existants sur ton ordinateur si c'est le cas.
Peut-être que l’utilitaire de gravure de Windows 10 permet aussi de créer des dossiers, je n'en sais rien...
5- Enfin tu procèdes à la gravure en ayant au préalable bien choisi de faire un disque de données.

Enfin, un disque RW est fait pour des gravures temporaires dans la majorité des cas car on peut graver --> effacer le disque --> graver de nouveau et cetera un grand nombre de fois. Donc, il faut toujours effacer son disque avant de graver et par conséquent, copier si nécessaire ce qui se trouve dessus sur son ordinateur, quitte à la rajouter au moment de la nouvelle gravure.
Pour moi, il est aussi préférable de graver à partir de quelque chose qui se trouve sur le disque dur de son ordinateur.
Après, chacun fait comme il veut...
0
yves0250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
11 oct. 2019 à 17:38
Merci de tous ces conseils.
cordialement
0