Logiciel de montage vidéo qui supporte .mov

Fermé
Damiendu21 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 21 sept. 2007 à 20:00
 nyco2222 - 21 sept. 2007 à 20:12
Bonjour !!

Je recherche un logiciel de montage vidéo autre que Windows Movie Maker et qui supporte le format .mov !!

Merci !!
A voir également:

2 réponses

skarajah Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
21 sept. 2007 à 20:03
adobe premiere
1
Salut essai celui d'Adobe , adobe premiere pro. Qui est vraimetn pro comme son nom l'indique. Le format MOV comme tu dis n'est en fait pas vraiment un format. Mov, tout comme AVI est un encapsuleur de vidéo.
En gros, une vidéo portant une extension de l'un de ces 2 concurrent peut être vue comme une poupée russe. MOV ou AVI sont la plus grande hierarchiquement parlant.
Le format de compression est en fait un algoritme tel que Divx ou cinepack. Pour les visios conférence on préférera h.263 p. exemple.
Il existe d'autres formats encapsuleurs comme Real (rm).

Donc une vidéo ayant l'extension .mov peut très bien être compressée avec l'algoritme Divx!

Un autre logiciel excellent pour le montage, à ma connaissance uniquement en EN, Sony Vegas 7 qui est selon moi le meilleur compromis entre pro et rapidité car il te fait les previews en temps réel sans avoir besoin d'une carte graphique pro.

tu trouveras toute l'info des monteur vidéo : https://www.repaire.net/avis-logiciels-montage-video.html

Bye
0