Plus aucun raccourcis bureau (dossier, fichier...) ne marche

Résolu/Fermé
Rrradassse - Modifié le 4 oct. 2019 à 19:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2019 à 19:39
Bonjour,

Je pense que mon ordinateur a perdu le DLL qui permet d'ouvrir les raccourcis .lnk : plus possible d'en ouvrir aucun, meme ceux que je viens de créer pour tester.

Et quand je clique droit je n'ai pas non plus d'option "ouvrir avec" : je peux juste "envoyer vers" et "ouvrir l'emplacement du fichier" (pas l'emplacement source, celui où est enregistré le raccourcis uniquement, useless XD).

Et enfin je ne peux pas non plus les supprimer : il n'y a aucune action quand je clique sur le bouton suppr après avoir sélectionnée le lien ou quand je clique droit -Supprimer : Windows ne semble pas savoir quoi supprimer...

J'ai essayé de "soft-rebooter" (?) Window grace à Windows PowerShell et ce tuto https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5479.htm ; le centre de commande n'a pas trouvé de probleme a mon windows, j'ai quand meme suivi l'intégralité du process en lui laissant bien le temps de processer a chaque étape mais aucune amélioration issue de cette manip

Auriez-vous une astuce ?une manip ? un fichier dll a mettre quelque part pour que ca marche ? (je ne souhaite pas rebooter en plein et réinstaller windows)

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
Modifié le 4 oct. 2019 à 21:07
Salut,

Tu as fait quoi pour en arriver là ?

Créé un nouvel utilisateur et vois si ça fait pareil dessus : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows

Si oui :
Réparer Windows 10 sans perte de données
0
Merci pour votre réponse :)

je suis juste partie en vacances 8 jours sans mon pc mdrrr >< ^^

Alors en fait je viens de tester depuis le pc de mon collegue (parce que, en attendant, j'ai besoin de retrouver le chemin d'un fichier -_-),

Les raccourcis ne marchent pas non plus chez lui :-( , MAIS AUSSI créer un nouveau raccourcis ne marche pas non plus chez lui (donc je suppose que c'est pas juste que les chemins des raccourcis existants ont été corrompus)...

Nous fonctionnons sur google drive. Est-ce que ca pourrait venir d'un nouveau paramètre de sécurité ? (nous avons eu le problème ya 2 semaines avec nos comptes gmail : il m'a fallut autoriser spécifiquement l'usage d'applications tierses depuis mon compte gmail pour pouvoir faire re-fonctionner mon Outlook comme je l'avais toujours fait pour rapatrier mes e-mails)
0
Bon....

Ils sont réapparus sans aucne intervention, au Nieme redémarrage XD, après 1 semaine de black-out :-§

Merci pour votre aide :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
7 oct. 2019 à 19:24
Tant mieux, pour éviter de perdre des données.
Fais des sauvegardes :
0
merci :)
je n'ai aucune donnée sur mon disque et mes données n'étaient pas perdues, juste les raccourcis (et donc les chemins rapides pour acceder a mes fichiers, vu que l'arborescence est super grande ici ;) )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639 > Rrradassse
7 oct. 2019 à 19:39
ok tant mieux =)
0