Periphérique usb non reconnu!HELP!

Résolu/Fermé
girondin27 - 21 sept. 2007 à 13:08
 Madridisto7 - 22 août 2008 à 14:01
bonjour a tous!
voici ce qui m'arrive:
j'ai acheté il y a 3 semaine une clé wifi trendnet TEW-424UB.
cette clé a tres bien fonctionnée pendant 3 semaines,mais depuis hier,impossible de m'en servir.
un message est apparu:"periphérique usb non reconnu-l'un des periphérique USB relié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"
j'ai donc désinstallé ma clé (avec tous les pilotes),puis je l'ai réinstallée:
mais ma clé n'est plus reconnu par windows.
le problème ne vient pas de mon port usb car tous mes autres periphériques fonctionne.
dans le gestionnaire de periphériques,pas de point d'interrogation jaune,il est juste indiqué "periphérique inconnu"
le problème ne vient pas non plus de ma clé car sur un autre pc,elle est reconnue.
donc si quelqu'un a une reponse a me donner,je suis preneur,car la,je ne vois vraiment pas ou est le problème.
merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
21 sept. 2007 à 18:13
'Lu,
Essaie de le supprimer dans le gestionnaire de périphérique (clique droit dessus --->désinstaller), redémarre ton PC.
Rebranche ta clé wifi et laisse faire windows car peut-être que Windows XP, la reconnaîtra tout seul sans que tu installes le driver. Si ce n'est pas le cas, l'assistant s'ouvrira et te demandera le cd du driver pour poursuivre l'installation.
Tiens moi au courant. A+
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
21 sept. 2007 à 13:11
Bonjour,
Quel est ton système d'exploitation : Windows XP, Vista ?
A+
0
je suis sous XP pro pack 2
0
personne pour m'aider???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le message est toujours le meme.si tu a d'autres solutions...
pour info,j'ai procédé a la mise a jour de ma carte mère,sans résultat.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
21 sept. 2007 à 18:47
Je viens de trouver un article sur le site de Microsoft concernant ce problème, peut-être y trouveras-tu une solution. Voici le lien :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314464/how-to-troubleshoot-unknown-devices-that-are-listed-in-device-manager#appliesto
Tiens moi au courant
0
J'ai absolument le même problème avec le même produit.
Le truc intrigant c'est que cette clé peut parfois fontionner, après un nombre incalculable de desinstallation/ installation, connections/deconnection... on dirait presque que ça dépend des lunes!!! et c'est très très agaçant!alors j'opte pour la 'facilité et connecte mon bon vieux cable ethernet! Mais ce n'est pas une vie de vivre comme chez "cretin.fr" ... !! Si qqun ici à la solution à notre problème... ça m'ennuie de devoir acheter un autre produit!
merci!!
0
Salut Cco.

j'ai renvoyé cette clé au site internet ou je l'ai achetée.
cela vient bien de la clé, car j'en ai une nouvelle depuis cette apres-midi,et tout fonctionne parfaitement.
donc il faut attendre 4 a 8 semaines pour la reparation ou le remplacement de la clé.

je te tiendrais au courant.
A+
0
alors la nouvelle clé fonctionne-t-elle correctement?? Moi j'avoue avoir toujours mon cable, je ne sais pas combien de tps le produit est garantie, je l'ai acheté en mai...
0
salut,

j'ai recu ma nouvelle clé y'a un mois environ,mais je ne l'ai pas encore essayé car j'en ai eu une autre entre temps, d'une autre marque.
donc la nouvelle clé est toujours emballée, mais je vais l'essayer et te retenir au courant.
il m'on bien dit que la clé en avait un coup.elle est garantit un an normalement,mais tout dépend ou tu l'as achetée.
0
Merci ! J'ai écrit à Trendnet sur leur site... on va bien voir. J'ai acheté la clé sur AMAZON, et il n'y a rien au sujet des delais de garantie et la procédure des retours est limité à 30j après achat, rien de prévu en cas de défaillance du produit...
à bientot
0
Salut à tous !

J'ai exactement le meme probleme en c emoment avec le meme produit !

Je voulais donc savoir si qqun avait trouvé une solution entre temps ou si il y a du nouveau sur ce sujet !

Merci ! A+
0