Rechercher : dans
Par :

[EXCEL] Impossible de lire le fichier

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 19:31:34 C@thy, le 21 sep 2007 à 11:16:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier Excel sur lequel j'ai des données personnelles depuis 5 ans et que j'aimerais beaucoup récupérer.
Pas de copie ........

Quand je double clique sur le fichier .xls j'ai le message d'erreur suivant :
"Impossible d'accéder à 'Raphaël.xls'. Le fichier peut-être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas."
Et quand je fais annuler j'ai le message : "impossible de lire le fichier"

Le fichier n'est pas en lecture seule, j'ai essayer de l'ouvrir sur plusieurs ordinateur et j'ai la même erreur.

J'ai essayer de 'l'ouvrir et réparer', 'ouvrir en lecture seule' et j'ai toujours le même message d'erreur !

Merci à vous pour un éventuel coup de main pour retrouver les données de mon fichier !
@+
C@thy

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « [EXCEL] Impossible de lire le fichier » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS Voir Comme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

irem, le 21 sep 2007 à 11:20:39

Essayer peut-etre de le recopier tout d'abord en local puis de le rouvrir, dites moi ce que cela donne

Irem

Répondre à irem

2

C@thy, le 21 sep 2007 à 11:24:38

Merci irem pour votre réponse rapide.

J'ai essayer de le recopier en local (sur mon disque dur) de changer son nom et c'est pareil :
il est ici, ci cela vous n'intéresse :

http://c.l.thenard.free.fr/fichier/Raphael.xls

Merci encore de votre aide.

Répondre à C@thy

3

irem, le 21 sep 2007 à 11:40:14

Effectivement il est endommagé, voici un site qui donnera peut etre la bonne solution, mais rien d'évident a cours terme pour moi

http://www.excelabo.net/excel/plantageendommage.php

Répondre à irem

4

C@thy, le 21 sep 2007 à 11:49:06

Merci pour ton lien,

J'ai effectivement essayer beaucoup de chose dit dans excellabo, notamment avec OpenOffice qui me donne le message d'erreur : "Erreur Générale. Erreur d'entrée/sortie générale" , mais d'autres solutions ne sont pas applicables car je ne peux pas ouvrir le classeur Excel.

As tu une autre idée ?
Merci.

Répondre à C@thy

5

irem, le 21 sep 2007 à 12:00:40

La je commence a secher, je tenterais peut etre l'excel viewer de Microsoft ou encore

http://entreprise.01net.com/windows/Bureautique/tableur/fich­es/1591.html

Apres je n'ai malheureusement plus d'idée...

Répondre à irem

6

eriiic, le 21 sep 2007 à 12:01:28

Bonjour,

si tes données sont importantes la 1ère chose à faire est d'eviter au maximum toute opération d'ecriture sur le disque où est ce fichier,
et au plus vite rechercher avec un utilitaire de restauration s'il n'existe pas une version plus ancienne récupérable.
N'hesite pas à essayer avec plusieurs jusqu'à trouver celui qui t'en récupère le plus.
C'est un travail de longue haleine sans certitude d'obtenir un résultat...

Et regarde quand même (sur le micro qui servait à mettre à jour ce fichier) dans le menu excel outils/options... onglet enregistrement dans quel chemin est la "récupération automatique" des fois que tu y aies une version.

cdt
eric

Répondre à eriiic

7

C@thy, le 21 sep 2007 à 12:12:02

Merci Irem,
J'ai essayer Recovery for Excel, et il n'a pas pu réparer !

Merci Eriic,
En fait le fichier était stocké sur une clé USB pour travailler au bureau et à la maison ! Comment faire une option de restauration sur la clé USB ?

Merci pour vos conseils !

Répondre à C@thy

8

eriiic, le 25 sep 2007 à 15:59:40

Oupsss, j'avais zappé ta question, désolé
Ce n'est pas une option, c'est d'utiliser des outils de restauration de fichier (comme getdataback, file recovery etc).
Un peut réussir là où un autre a échoué.
Ce qui me gene dans ton pb c'est que tu n'as pas d'erreur de lecture comme s'il n'était pas abimé mais juste 'verrouillé'. Mais comment c'est un mystère pour moi...
eric

Répondre à eriiic

9

nizaro, le 16 nov 2009 à 19:20:06

Moi aussi j'ai le meme problem , y'a pas de solution ?

Répondre à nizaro

10

nizaro, le 16 nov 2009 à 19:31:34

LA SOLUTION svpl

Répondre à nizaro
Collection CommentÇaMarche.net