Ordinateur portable ne s'allume plus Lenovo legion y540

Fermé
remyp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - Modifié le 9 sept. 2019 à 18:22
 remyp - 24 sept. 2019 à 15:26
Bonjour a tous et merci par avance pour votre aide et attention,

En voulant allumer mon ordinateur aujourd'hui j'ai eu la surprise de n'avoir aucunes réactions. On peut néanmoins entendre un très léger claquement au niveau du port secteur lorsque l'alimentation est branchée. Il y a également une faible odeur de cramé si l'on sent de près l'appareil, au niveau des ventilo je dirai.

L'ordinateur est portable mais bouge très peu et pas ces derniers jours, pas de problème particulier à signaler cette nuit et il a à peine 3 mois. Par contre l'ordinateur est branché sur une multiprise parafoudre sur laquelle est branché une autre multiprise pour un total de 10 appareil branchés dessus mais tous les autres fonctionnent et le total de la puissance des appareils n'excèdent pas 2000w.

J'ai démonté l'ordinateur pour récupérer mon disque dur (qui n'était pas fourni à l'origine) et j'ai constaté qu'une partie métallique est cassé / déformée au niveau du port HDMI (voir photo), j'imagine que c'est la cause du problème. Sur ce port était branché mon ampli qui fonctionne et la prise HDMI ne dégage pas d'odeur.

J'aurais voulu avoir vos avis quand a l'origine de la panne et sa cause , comment l'éviter a l'avenir ... Aussi je suis en contact avec le sav mais je redoute que la garantie saute car j'ai installé le disque dur moi même ou car les surchauffes , si s'en ai une , ne serait pas pris en compte. J'ai souscrit à l'achat a une extension de garantie qui couvre les dommages causés par les liquides, je me demande si il ne serait pas préférable de mouiller l'ordinateur pour être sûr d'être couvert ^^ ... Quelqu'un a t il des retours ou des conseils quand au sav Lenovo ?

Edit : jai également brancher mon SSD que a la place d'un autre sur un autre ordinateur, le pc s'est allumé et a signaler l'installation de périphérique puis la marque de l'ordinateur (dell) sest affiché puis s'en est reste la, à la seconde tentative l'ordinateur démarré mais l'écran reste noir. Pensez vous que mon SSD soit endommagé ? Faut il et puis je faire marché la garantie du disque dur (Samsung Evo 860) ou celle de Lenovo ?


Merci

1 réponse

Pour ceux à qui cela pourrait servir, après avoir contacté le sav par mail qui a voulu me refuser la garantie car j'avais ouvert l'ordinateur j'ai réuissi à éclaircir la situation par téléphone où l'on m'a inviter a envoyer mon ordinateur au SAV , que les chances pour que la réparation soit pris en charge était forte même si pas certaines à 100% et que en cas de refus je pourrais contester et que à ce moment il serait très probable que mes droits soient reconnus. Si ce n'étais pas le cas j'aurais pu récupérer mon ordinateur à mes frais et le faire réparer et la garantie, si réparation bien faites aurait été toujours valable. Finalement le sav a réparer l'ordi sans poser de question et je l'ai récupérer en 10 jours environ, rapide. La carte mère a été changé. J'ai du récupérer mon disque dur avant l'envoi et il fonctionne. Par contre l'ordinateur m'a été retourné sans le nécessaire pour y brancher mon ssd dedans, matériel que je leur avait envoyé avec l'ordi puisqu'il était livré à l'origine avec la machine. Du coup je suis en train de voir avec le service client pour récupérer les cables manquant mais la procédure semble compliqué surtout que le fait que l'ordinateur ai été vendu sans disque dur semblent leur poser probème, c'est dommage car mon expérience avec eux était plutôt positive jusqu'à maintenant enfin bref tout ca pour dire que si vous avez à retourner votre ordi avec une config comme la mienne n'envoyé pas les vis et cable qui serve à installer le disque dur à la machine même si c'était livré avec ....
2