Trouille de contamination par moisissures d'un lecteur VHS et de cassettes vidéo

Fermé
VHS_Nerds Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2019 à 19:08
Bonjour tout le monde.

J'ai besoin d'aide et de conseils!

J'ai remarqué trop tard que j'avais fait jouer par égarement une vhs que je venais d'acheter qui semble être touchée légèrement par de la la moisissure (deux petit rond blanc style pointe de crayon blanc et une lignée mince de blanc peu élargie). Je m'en suis rendus compte quand j'ai été la rembobiner (après avoir écouté quatre autres films par contre...).

Depuis, je me demande si j'ai contaminé mon lecteur vhs ainsi que les films écouté après la ''contamination'' possible. Je n'ose plus rien écouter dedans! Peut-il être contaminé aussi rapidement et pour combien de temps? Un nettoyage avec une cassette de nettoyage serait-il envisageable?

Merci de m'éclairer la dessus et dites moi que sont les premiers signes de contamination sur la bobine (par exemple petite poussière blanche ici et là, petit point blanc, etc...) et après combien de temps apparaissent ils?

Merci et bonne journée!
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39668 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 245
Modifié le 4 sept. 2019 à 15:42
Bonjour,

Aucune idée pour la moisissure.

Par contre je me souviens bien que j'avais une K7 de nettoyage dans laquelle on plaçait une liquide (surement de l'alcool dilué) et que la bande, une sorte de tissu, s'imbibait du liquide et nettoyait têtes de lecture et galets et roues.

Cdlt
1