Recherche jeu pour étude scientifique

Fermé
Aryaa31 - 1 sept. 2019 à 18:19
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 2 sept. 2019 à 19:02
Bonjour,
Je suis à la cherche d'un jeu vidéo qui ferait utiliser la mémoire spatiale.
Une sorte de jeu où le joueur devrait mémoriser des déplacements puis les refaire, mais surtout il faudrait que ce soit à la première personne et "style 3D", pas en 2D.
Est-ce qu'un tel jeu existe selon vous?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
Modifié le 2 sept. 2019 à 19:32
Bonjour,

Là, j'avoue que je ne suis pas sûre...
Quels types de déplacements, précisément ? Vous voulez dire, comme se souvenir d'un itinéraire ?
On ne parle pas de mouvements, si ?

À la première personne en tout cas, vous ne risquez pas de trouver...
Mais ce que vous pouvez faire, c'est exploiter différemment un jeu qui offre un univers ouvert ET
une vue à la première personne, le tout dans un environnement plutôt grand, voire labyrinthique, mais dont le but n'est pas de chercher à s'orienter.

Mais ça dépend la complexité que vous cherchez à atteindre pour l'environnement ; pas forcément de miracles.
De même, vous trouverez peut-être plus de jeu avec vastes environnements (comme Xenoblade, ou Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearer, Zelda : Ocarina of Time) qui sont à la troisième personne...

Je me suis moi-même plusieurs fois perdue dans ces jeux-là ou encore ma sœur...

OH ! Attendez ! Je n'efface pas ce que j'ai dis plus haut si jamais ça vous sert mais je viens de penser à un jeu qui correspond presque parfaitement à ce que vous disiez : un jeu de cartographie en 3D.
On a pas à retenir d'itinéraires, mais la vue à la première personne est là, et la notion d'orientation aussi (mais les décors sont moins grands, et je n'y ai pas joué personnellement, une personne que je connais) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Etrian_Odyssey

La série comporte plusieurs jeux, et si l'apparition de monstres ne vous gêne pas, vous pouvez regarder des vidéos de Let's Play sur YouTube pour voir si c'est ce que vous cherchez ?

Cordialement, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

P-.S. : Au fait, si vous cherchez un jeu à la première personne, c'est pour éviter les plans fixes qui empêchent de regarder autour de soi pour s'orienter ?
Parce que sinon, Xenoblade et Crystal Chronicles ont une caméra entièrement tournable à 360°.

0