Utiliser un lecteur DVD (Péritel) sur un écran (HDMI)

Fermé
kiddo90 - 31 août 2019 à 22:16
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 31 août 2019 à 22:44
Bonjour,
Disposant d'un moniteur qui ne peut recevoir que de l'HDMI et d'un lecteur DVD qui lui, ne peut renvoyer que du péritel, je me suis donc renseignée sur la possibilité de tout de même connecter les deux. Je suis tombée sur des convertisseurs tels que celui-ci permettant cette conversion.
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/convertisseur-peritel-vers-hdmi-adaptateur-scart-v/f-1062838-qum2009832995513.html?idOffre=348119702#mpos=2|mp

Est-ce que ce genre de convertisseur marche réellement ou est efficace sans trop perdre d'informations? Si oui à quoi est-il bon de veiller ? Dans mon cas, est-ce que le HDMI est une entrée et le Péritel une sortie ou est-ce que l'HDMI est une sortie et le Péritel une entrée ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 31 août 2019 à 22:54
Salut,
Ce convertisseur ne permet que le trajet Péritel > HDMI. L'inverse est impossible.

Cependant, ce genre d'adaptateur n'est a utiliser que si on a pas le choix. Ils sont de qualité très moyenne, ils font juste le job.

Tu es vraiment sur de ne pas avoir par exemple une entrée composite sur la télé ?

EDIT: cet adaptateur est parfois vendu avec un bloc d'alimentation, et parfois avec un simple câble USB. Ce qui est bizarre, c'est que l'alimentation qui est fournie avec est souvent données pour 1 A. Mais l'USB ne peut bien souvent délivrer que 500 mA, il doit donc y avoir une marge sur la puissance des alimentation fournies avec. Et ça me m'étonne pas, quand on connait la qualité de ces chargeurs qui coûtent 3 fois rien, et qui ne sortent pas ce qu'ils prétendent.
0