Adaptateur Ethernet-USB Erreur Code 10

Fermé
SkoooL99 - 26 août 2019 à 22:24
jeannets Messages postés 26810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 août 2019 à 11:26
Bonjour à tous,

j’ai fait l’acquisition d’un Asus VivoBook S14 sous Windows 10 pour mes études et je me suis rendu compte que je n’avait pas de sortie ethernet. J’ai donc acheté un adaptateur usb Ethernet 10/100 chez Boulanger.

Sa référence dans le Gestionnaire de périphériques est ASIX AX88772A USB2.0 to Fast Ethernet Adaptater. Mon PC reconnaît bien l’adaptateur mais il refuse de se lancer avec une erreur Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer » et j’ai essayé sur tous les ports usb de mon PC.

En faisant des recherches, j’ai cru comprendre qu’il s’agit du fait que les pilotes ne sont pas à jour sauf que lorsque je fais une mise à jour de l’appareil, un message apparaît pour me dire que la meilleure version du pilote est déjà installée.. J’ai fait une recherche avec Windows Update qui n’a rien aboutit, idem pour l’installation manuelle de driver... J’ai tenté la désinstallation et la réinstallation de l’appareil, j’ai fouillé différents forum pour trouver une solution et j’ai même essayé sur un autre PC mais rien n’y fait...

Je suis désespéré et je pense que le problème vient de l’adaptateur, je suis à deux doigts de contacter le SAV pour le faire échanger. J’espere que quelqu’un pourra m’aider, merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez!

PS: Je vous pris de bien vouloir être précis dans vos explications puisque j’ai des connaissances limitées en informatiques et je veux gagner du temps en ne vous faisant pas reexpliquer les choses
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
26 août 2019 à 22:54
Bonsoir,

Tu peux utiliser ce driver qui est fait pour cet accessoire, monté sur USB2 https://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-CARD/ASIX/ASIX-AX88772A-USB-to-Ethernet-Driver-31820-for-Windows-10-64-bit.shtml

Il faut aussi bien suivre les recommandations suivant les points 1...2...3...4 etc.. qui consistent à faire une installation manuelle...

Fichier sur ce site https://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-CARD/ASIX/ASIX-AX88772A-USB-to-Ethernet-Driver-31820-for-Windows-10-64-bit.shtml

Il est préférable de désinstaller le précédent... redémarrer le PC... installer le nouveau...puis redémarrer le PC à nouveau.

Les connaissances limités ne vont pas de paires pour résoudre des situations pas toujours simple... Mais il est possible d'y remédier avec un peu de lecture sur ces sujets.
0
SkoooL99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 00:06
Merci pour ta réponse, j’ai suivi step by step les étapes fournies dans le lien que tu m’as envoyé mais malheureusement cela ne marche toujours pas...
J’ai pris des photos de mes différentes étapes pour te montrer, peut-être que tu verras une erreur de ma part et que tu pourras me corriger. J’ai extrais le fichier dans un nouveau dossier.




0
jeannets Messages postés 26810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
27 août 2019 à 11:26
OK, ça me parrait bien et à mon avis la liaison Ethernet est bien établie... au moins en local... si tu as mis un bon câble RJ45 entre ton ASIX et ta BOX.

Le code 10 est normalement une erreur de drivers...

-- Tu peux essayer de désactiver le périph.... et puis de le réactiver...
-- Tenter le diagnostic de windows
-- Désactiver... débrancher ton Asix... redémarrer le PC completement puis brancher ton ASIX s'il se reconnait tout seul...

Aussi aller sur "Driverscloud" https://www.driverscloud.com/ diagnostiquer ton PC et voir les drivers proposés pour ton PC avec sa version de windows... plus particulierement au sujet de ce réseau ... il y aura peut etre d'autres drivers ou une mise à jour... qu'il te faudrait installer...

Regarde aussi les autres drivers, car ton problème peut venir d'un autre...

Il faudrait aussi faire cette commande
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
et joindre le fichier ici
0