Recherche carte mère (Mini-ITX) avec réseau ethernet 10Gbps

Fermé
Skhotee Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 15:59
Skhotee Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 17:27
Bonjour,
je voudrai savoir si il existe à l'heure actuelle des cartes mères en format Mini-ITX, socket intel, compatible avec la nouvelle norme ethernet 10Gbps ?
Comme bientôt je vais avoir la fibre et commander la freebox delta S, qui va pouvoir permettre une connexion allant jusqu'à 10 Gbps, il me faudrait à l'autre bout de la chaine une PCB compact, prennent en charge ce flux réseau.
Je privilégie uniquement les petits formats, je n'aime pas les PC caisses à savons et je déteste encore plus les armoires PC, ce n'est pas esthétique et ça prend énormément de place.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
Modifié le 19 août 2019 à 16:08
Salut,

Sauf, semble-t-il que cette même Freebox ne distribue pas 10Gbps en Ethernet sur ses ports... Donc, à vérifier si c'est le cas, pour commencer.

Sinon, en 10 GbE, à part du E-ATX, voir peut être du ATX, tu ne trouveras probablement pas de Mini-ITX.

Mais, de toute façon, il faut du SFP+ pour gérer des hauts débits sur cette box... Car c'est pas prévu en RJ45 et donc, en simple Ethernet. ;-)

Et là, c'est un budget conséquent avec des cartes conséquences, pas (ou peu) compatible avec du Mini-ITX.

1
Skhotee Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 17:27
Oui j'ai vérifié, Canard PC a consacré en janvier un article spéciale pour brancher la freebox delta en 10Gbps et un youtubeur en a révélé les différentes manières, (dont effectivement le matériel n'est pas donné) pour s'y connecter.
https://www.youtube.com/watch?v=V3d1x26JIpg&feature=youtu.be
C'est vraiment dommage que ça n'existe pas en format ITX, Je voulais l'incorporer dans le boitier Skyreach 4 MINI, il me faut alors patienter.
https://www.youtube.com/watch?v=IsoCQ8bDMOU&feature=youtu.be
0