Connaitre toutes les adresses IP sur et en dehors de mon réseau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2019 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 16 août 2019 à 11:04
Bonjour,

Je travaille dans une très grande entreprise en tant que technicien support, j'aime beaucoup le réseau et j'aimerais trouver un moyen de le "cartographier" afin de pouvoir apprendre comment est le design d'architecture dans une grande entreprise etc. C'est assez compliqué chez nous la manière dont c'est faite donc ça me passionne encore plus ^^

Y a-t-il une commande qui puisse me sortir la liste de toutes les adresses IP sur mon réseau ? J'ai remarqué aujourd'hui que je n'étais pas forcément dans le même réseau que mon collègue alors qu'il est à côté de moi et avons 100% les mêmes fonctions, titres, status etc.

l'arp -a donne pas grand chose

Je pourrais ensuite m'amuser sur Cisco Packet Tracer à reproduire un minimum le réseau sur lequel on travail, ça pourrait peut-être faire plaisir mes supérieurs "manager".

Merci d'avance si vous avez des tuyaux, au moins pour faire un minimum :)

2 réponses

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
14 août 2019 à 23:39
Salut,
faire plaisir à tes managers, non, je ne pense pas, certainement qu'ils préfèrent ceux qui respectent les procédures que les apprentis pirates.
Après, si tu veux vivre dangereusement avec ton job, il existe plein d'outils pour scanner un réseau depuis arp-scan jusqu'à nmap, en passant par d'autres plus chers comme whatsup gold.
Reste que si, heureusement, il y a des parefeu dans le réseau, tu seras vite bloqué si tu ne le connais pas .
0
Utilisateur anonyme
15 août 2019 à 09:23
Salut,

En fait c'est plutot manager entre "guillemet" parce que ce sont pas des managers comme tu le vois, ce sont juste gens de mon age qui regle des soucis que les techniciens supports peuvent pas faire.