Problème numérotation titres

Résolu/Fermé
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - Modifié le 7 août 2019 à 12:14
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 août 2019 à 14:28
Bonjour,

Je me bats depuis quelques heures pour comprendre pourquoi ma numération de titres de fonctionne pas sous Word Mac.

https://www.cjoint.com/c/IHcoQiarqJc

En effet, ce qu'il y a en jaune devrait commencer à 2.1 et non 1.1 et j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution.

Qui peut m'aider.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 août 2019 à 18:53
Bonjour

Ta numérotation est mal faite. Supprime-la et refais la en suivant cette procédure (pour Windows, mais je peux supposer que c'est la même chose sur Mac).
https://www.faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/258

m@rina
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
4 août 2019 à 14:22
Bonjour,

1) En fait, ta liste de styles comporte plusieurs styles nommés "titre 1", "titre 2", ..., et pour numéroter simplement ton document, tu n'utilises pas les bons c'est-à-dire ceux par défaut de Word qui s’appellent "Titre 1", "Titre 2", attention à la casse !
Positionne-toi sur ton paragraphe "PRESENTATION DU PROJET", et affecte lui le style "Titre 1", il est bleu Calibri 14 non numéroté, tu pourras le modifier par la suite
Numérote-le en affectant la liste à plusieurs niveaux voulue, le sixième pavé dela bibliothèque de liste
Positionne-toi sur ton paragraphe "PRESCRIPTIONS GENERALES POUR TOUS LES CORPS D'ETAT", et affecte lui le style "Titre 1"
Positionne-toi sur ton paragraphe "OBSERVATIONS PRELIMINAIRES", et affecte lui le style "Titre 2" maintenant, la numérotation doit être correcte
Sélectionne tous les autres paragraphes erronés et affectent leur le style "Titre 2"
Modifie les mises en formes des styles "Titre 1" et "Titre 2" comme tu le souhaites
Supprime les différents styles "titre1" "titre 1", "TITRE 1" parasites ou renomme-les.

2) Accentue les majuscules, c'est tellement mieux et moins ambiguë !
§ 2.7 VERIFICATION DES COTES : Vérification des cotes ou Vérification des côtés ?

Bon courage
0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
8 août 2019 à 10:48
Bonjour,

Merci pour votre aide mais je n'y comprend rien.

Ca a fonctionné jusque maintenant et là j'en arrive à une 3ème hiérarchisation et ça ne fonctionne plus :

J'ai :

TITRE 4

TITRE 4.1

Jusque là tout fonctionne et dès que je mets un TITRE 4.1.1, ça ne fonctionne plus.

J'ai beau faire tout ce qui est écrit ça ne veut rien savoir.

C'est fatiguant à force.... ou je dois être trop nulle...
0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
8 août 2019 à 11:09
A ''l'époque", quand je travaillé sous windows (maintenant je suis sous MAC), on pouvait changer le modifier la numérotation, du style .... démarrer à .... et là je ne trouve pas cette possibilité
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
8 août 2019 à 14:28
Hello Séverine

Je n'avais pas regardé ton document, et c'est imbroglio de styles de titres comme te l'a dit ALS35. Tu en as créé de mauvais. On n'a pas besoin de créer des styles de titre, ils existent déjà et il suffit de les modifier.
J'ai corrigé ton document, à savoir que j'ai viré tous les "faux" styles de titre pour ne conserver que les "officiels". J'ai reclassé tous tes styles afin qu'ils soient dans l'ordre.
J'ai remis les styles Titre 1 et Titre 2.
Concernant la numérotation, il ne faut pas faire une numérotation pour chaque style. On personnalise ses styles de titre comme on l'entend SANS NUMÉROTATION.
Ensuite, on choisit une numérotation globale, et si elle n'existe pas, on la fabrique comme j'explique dans le lien que je t'ai donné.
Pour toi c'est simple, ta numération est classique.

Il n'y a pas besoin de modifier la numérotation pour recommencer à 1, c'est lié au style. Dès que tu recommences avec un style de Titre 1, la numérotation suivante reprend à 1, etc.

Le document est là :
https://www.cjoint.com/c/IHimu4No2ll

Tu peux, si nécessaire, modifier les styles mais ne les renomme pas.

m@rina
0