Rechercher : dans
Par :

Configurer messagerie free sur outlook expres

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 12:06:34 flo, le 19 sep 2007 à 11:27:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de m'abonner à free. J'aimerais savoir comment configurer ma messagerie free sur "outlook express".
J'ai essayé l'assistance free, mais ni sur le chat ni par téléphone il n'est possible de les joindre ! ça commence bien.
Merci à celui ou à celle qui m'éclairera...
J'ai encore mon adresse précédente "wanadoo".
Cordialement
Florence Drory

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « configurer messagerie free sur outlook expres » dans :
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express Dans le...
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
[Outlook Express] Désinstaller Outlook Express VoirMicrosoft Outlook Express est le client de messagerie fourni avec le système Microsoft Windows. Ainsi, il n'apparaît pas dans la liste Ajout/Suppression de programme. Si vous souhaitez le désinstaller de votre système, il est possible d'utiliser...

1

moutanche, le 19 sep 2007 à 11:37:31
  • +1

Bonjour
Selectionnez créer un nouveau compte de messagerie, puis entrez les informations qui vous seront demandées.
identifiant messagerie
mot de passe connexion
pop.free.fr
smtp.free.fr

Répondre à moutanche

2

flo, le 19 sep 2007 à 11:47:52

Merci, j'essaie et je vous dis si ça a marché
Flo

Répondre à flo

3

flo, le 19 sep 2007 à 22:53:36

Bonsoir,

J'ai fait la configuration mais ça ne marche pas. Aucun mail n'entre ni ne sort. Ca a marché 5 minutes, le temps d'envoyer quelques mails et puis plus rien. Et toujours une fenêtre qui demande mon mot de passe pour ce serveur, alors que tout est correctement configuré.
j'ai vu que beaucoup d'autres avaient ce problème mais comment l'ont-ils réglé ? Et bien sûr, mon adresse wanadoo ne marche plus par outlook express.
Bien cordialement
Flo

Répondre à flo

4

ahorwath, le 26 jan 2009 à 11:37:02

Demandeà avoir pop3

Répondre à ahorwath

5

Smart91, le 26 jan 2009 à 12:06:34
  • +4

Bonjour,

Il faut que tu crées deux comptes de messagerie:
1 Pour free:
Ouvrir Outlook Express:
Menu/outils/Comptes/Ajouter/Courrier
Mettre son nom/Suivant
Mettre son adresse de messagerie Free/suivant
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.free.fr
Dans la case serveur smtp: smtp.free.fr/suivant
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par Free en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe associé à cette adresse email/suivant/Terminé

2. pour Wanadoo
Menu/outils/Comptes/Ajouter/Courrier
Mettre son nom/Suivant
Mettre son adresse de messagerie Wanadoo/suivant
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.orange.fr avec identifiant et mote de passe Wanadoo
Dans la case serveur smtp: smtp.free.fr/suivant (il faut mettre free car tu es connecté via free)
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par Free en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe associé à cette adresse email/suivant/Terminé

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91