Google: "Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles".

Fermé
Febreen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 14:06
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 juil. 2019 à 11:57
Bonjour à tous,

Lorsque je tape le nom de mon forum sur Google, il se passe ceci:


Lorsque je clique sur le lien d'informations pour les appareils mobiles, je retombe sur l'application "Google Search Console". Celui-ci donne ceci comme bilan:



Je voulais donc savoir comment se fait-il que lorsque je tape le nom de mon forum sur google, il me dit qu'il n'est pas adapté. Car, si je ne me trompe pas, Google fait baisser le référencement des sites non adaptées sur mobile.

Je voulais donc savoir comment y remédier ?

Merci d'avance,
Febreen
A voir également:

3 réponses

AstaLaVista1908 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 33
16 juil. 2019 à 14:27
Hello,

Personnellement le message n'apparaît pas chez moi dans google. Aurai-tu fais récemment des modifs sur ton forum qui l'ont rendu compatible avec les mobiles ? Et du coup c'est peut être le cache de ton navigateur qui affiche ce message.
0
Febreen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
16 juil. 2019 à 15:04
Bonjour et merci de ta réponse.
Il me semble que ce message n'apparaît uniquement chez le webmaster pour le prévenir que sa page n'est pas adaptée, non ?
Je pense que ce message est le message de Google SearchConsole qui prévient le webmaster lesquels de ses pages sont ou pas adaptés aux mobiles.

Pour infos: Google SearchConsole est une application Google qui permet aux webmaster d'optimiser le référencement sur Google grâce à leurs analyses de nos pages webs.

Merci à toi de ton aide,
Febreen
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 juil. 2019 à 11:48
Bonjour
est ce que tu as modifié ton site pour l'adapter aux mobiles récemment ?
si oui, c'est simplement que le robot est passé sur ton site quand il n'était pas encore responsive, la mention non adapté aux mobiles devrait disparaitre dans peu de temps le temps que tous les serveurs google se mettent à jour

ps: je ne vois pas la mention en recherchant ton site sur google par contre enlève page d'index de ton titre de page d'accueil cela ne fait pas serieux
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 juil. 2019 à 11:57
en fouillant un peu le net, j'ai trouvé cette page, je pense que tu devrais demander de l'aide sur le support de google

0