écran noir!

Fermé
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 7 juil. 2019 à 19:32
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 10 juil. 2019 à 20:50
Bonjour,
je suis sous Windows 10, le dernier écran indiquais:" mise a jour ,peux durer plusieurs minutes", au bout d'une heure, impossible de l'éteindre sans passer par ctrl+alt+suppr.

depuis écran noir,après fond d 'écran Windows et "bienvenue"!
en bas a gauche de l'écran: symbole de Windows a côté une loupe puis" sigle de film?
pour éteindre idem ctrl+alt+suppr.
l'internet fonctionne.
là je suis sur le même réseau;et autre tour qui marche.

je suis très embêté,une aide sera très appréciée,
d'avance merci





Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 juil. 2019 à 13:29
Bonjour,
Il nous faut beaucoup plus de détails sur le P.C., comme la marque etc... et des images de celui-ci avec la panne affichée par exemple pour que l'on puisse vous aider, merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juil. 2019 à 13:38
Salut,

Voir ce tuto avec la manip CTRL+ALT+Suppr : écran noir impossible de démarrer Windows

Sinon :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :


Une fois sur les menus de dépannage.

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
9 juil. 2019 à 12:03
bonjour,
merci pour les info, je vais essayer de redémarrer.
c arrivé apres une info de mise a jour Windows,j'espère que ce n'est pas viral.
amitiés
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 juil. 2019 à 14:46
Non pour le virus, il y a régulièrement ce problème.
C'est plus un pilote je pense.
0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
10 juil. 2019 à 20:50
bonsoir,
repartie par une manip ,retour sur sauvegarde precedente..ouf!
0