Problème Clé USB Wi-Fi

Fermé
Raphou - Modifié le 26 juin 2019 à 20:20
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juin 2019 à 21:42
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Internet avec une clé Thomson TG123G. Je n'ai plus du tout accès à Internet. Dans la barre des tâches, j'ai l'icône Wi-Fi avec une croix rouge dessus (http://prntscr.com/o72gza).
Lorsque je fais "Résoudre les problèmes", cela me dit que la carte rencontre des problèmes de pilote ou de matériel, que j'ai un problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès, elle ne fonctionne pas correctement.

J'ai essayé plusieurs manipulations que j'ai trouvé sur le net mais rien ne fonctionne. Par exemple mettre à jour les pilotes (donc ils sont à jour) - Aller dans le gestionnaire de périphériques, désactiver puis désinstaller puis redémarrer le PC.

Je ne sais pas quoi faire d'autres et je ne sais pas si cela est suffisant pour avoir votre aide. Je peux rajouter que j'ai essayé cette clé sur 2 autres PC mais j'ai le même problème, que ma box internet est une Livebox. Je suppose que ça n'est pas un problème wifi de la box car j'arrive à avoir Internet sur ma PS4 et sur mon smartphone.

Si vous avez besoin de plus d'information je vous les donnerais.

Merci :)

PS: Je peux me débrouiller avec l'informatique, mais tout ce qui est réseaux c'est vraiment pas mon truc.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
26 juin 2019 à 21:42
Salut,
si tu ne connais rien en réseau, ça tombe bien, parce que ce n'est pas un problème de réseau, bonne nouvelle non ?
la mauvaise, c'est que c'est un problème de reconnaissance du matériel par windows et là c'est carrément plus chiant.
donc voir si un pilote approprié à ta version de windows est disponible, sinon, machin à la trappe ou changer de système pour un linux par exemple.
Bref,
je transfère ta question chez les champions des pilotes windows, en espérant qu'ils pourront t'aider.
Sinon, une fois de plus, on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb, afin de ne pas confondre avec la clé wifi qui est le mot de passe pour accéder à un réseau wifi protégé.
0