Écran noir

Fermé
PhilippeEdouard - 11 juin 2019 à 21:04
 Sefous - 16 juin 2019 à 03:50
Bonjour, quand j'allume mon ordi, celui ci se lance, logo Windows 7 etc etc puis écran noir sans même la possibilité de faire quoi que ce soit. J'essaie à nouveau avec F8 et sans échec.... Rien. Retente une nouvelle fois avec astuce de débranché chaque périphérique... Rien. Ou alors débranché la prise de l'ordi et appuyé 30sec sur démarrage et rebrancher et mettre sous tension... Bref rien n'y fait. Je pense à un virus ou un malware qui a planté mon ordi. Donc que faire... Ah oui je ne suis pas un pro de l'informatique.. Merci à tous de vos infos...
Oui aussi, je devine l derrière l'écran noir les cartouche quand je fais ctrl alt sup


Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.67
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 juin 2019 à 15:12
Salut,

Quelle est la marque ?
Donc le mode sans échec écran noir aussi impossible d'y aller ?

Tu peux aussi lancer une restauration au démarrage,
Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

0
Bonjour, je voudrais déjà qu'on se rassure que ce n'est une panne matérielle. Pour cela, il faut brancher un écran externe par le connecteur VGA ou le HDMI. Si l'écran est normal, c'est que le problème est probablement matériel. Et c'est peut-être ton écran qui est en cause.
0