Amorcage Win2000 et XP

Résolu/Fermé
fredou30 - 17 sept. 2007 à 17:43
 nyco2222 - 18 sept. 2007 à 09:33
Bonjour,
j'ai installer winXp et win2000 sur ma machine (winXP en premier) et depuis je ne suis plus capable d'accéder à winXp. Lors du démarrage, j'ai le choix entre win2000 et winXP mais si je choisi XP l'écran devient noir, je ne vit même pas le chargement. Par contre je peux toujours allé sur win2000 et je peux voir les fichiers de winXP

Y a-t-il une façon de récupérer mon WinXP sans le réinstaller et sans perdre aucun information.

Merci.
A voir également:

6 réponses

essai d'aller dans les paramètres système : bton de droite sur my computer et propriétés > après dsn avancé et tu as disque de démarrage.
Ici tu as la séquence de boot avec le nom de l'OS qui se charge par défault.

Essai de rechercher un peu la dedans...

@+
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
17 sept. 2007 à 17:58
Salut fredou30

Peux-tu faire un copier-coller de ton boot.ini stp?
0
Pour ce qui est des paramètres système j'avais regardé, mais ils sont normaux les séquences de boot semble bien parametrés. Pour ce qui est du fichier boot.ini lorsque je vas dans rechercher, il ne le trouve pas ???
0
bonjour j'ai changer mon disque dur et sa me met au demarage ntldr manque que faire merci je n'arrive pas a formater meme avec les cd dorigine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 sept. 2007 à 06:15
Salut

NON c'est réparable sans rien perdre!

Dans le cas d'un multiboot Windows 2000/Windows XP, bien que les deux systèmes soient analogues au niveau du mécanisme de démarrage (loader NTLDR, fichier boot.ini,...), l'ordre d'installation est important!

En effet, si tu installe d'abord Windows 2000 puis Windows XP, tout se passe normalement au démarrage
Mais en faisant l'inverse, comme toi installer Windows 2000 après Windows XP, Windows XP ne démarre plus!

Ce problème apparaît également avec les versions ultérieures (Windows XP installé après Windows 2003, ...)

Cela est dû au fait que Windows 2000 a (ré)installé ses propres fichiers NTLDR et NTDETECT.COM, qui sont incompatibles avec Windows XP.

Donc en cas d'installation de W2k après XP, il faut absolument RECOPIER ces 2 fichiers NTLDR et NTDETECT.COM sur la partition ou est situé XP (sous DOS si la partition est en FAT, ou depuis W2000, ou depuis la console de récupération) depuis le CDROM de Windows XP. Ils sont situés dans le répertoire \i386

Normalement après cette manoeuvre tout devrais rentré dans l'ordre
0
Exactement !!

Dans le cas ou tu ne saurai pas comment t'y prendre avec les comamndes dos ou si tu rencontres d'autres problèmes, je te conseil une petite astuce qui consiste à graver un linux boot cd du genre knoppix. Ton pc dépmarrera le système d'exploitation sans rien meme écrire sur tes disques durs et ceci te permettra de manipuler tes fichiers cachés / verrouillés ou autres ...

Ceci me rend souvent de gros service lors de crash et récup.

www.knoppix.org

liens directe sur le téléchargement:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V5.1.0CD-2006-12-30-EN.iso

Utiliser Knoppix comme CD de secours
0