Mises à jour : tout se bloque!

Résolu/Fermé
MacKnuckalex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 17 sept. 2007 à 14:24
MacKnuckalex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 14:03
Bonjour

j'ai pris un mac mini à mes parents (pour avoir la paix...) mais apparemment il y a un souci au niveau des mises à jour logiciel.
Version : 10.4.10
mises à jour disponible :
- X11 version 1.1.3
- mise à jour de compatibilité (Ilife) 1.0

Que je tente de les mettre à jour ensemble d'un seul coup, ou séparément, j'en arrive toujours au même point :
après le téléchargement, vérification/décompression... et ça bloque.
Pourtant la semaine dernière il n'y avait pas de problème

je peux laisser comme ça toute l'après midi... je n'ai d'autre choix que de reset en restant appuyé sur le bouton de mise sous tension.
Autant ces deux mise à jours ne posent pas de problèmes mais si un de ces jours, quand je suis plus là, ça coince pour une mise à jour critique de sécurité, là ce sera plus ennuyeux :s
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 sept. 2007 à 14:56
Bonjour, X11 n'étant pas indispensable, sauf pour installer certains logiciels de tierce partie, inutile de faire la m-à-j.
Pour iLife, ça devrait se faire sans problème mais, avant de lancer "mise à jour de logiciels" du menu pomme, tu vas dans le dossier applications==> Utilitaires==> utilitaire de disque==> sélection du disque==> SOS et réparer les autorisations. Ceci est valable pour un bon fonctionnement du Mac et doit se faire après chaque installation et, disons, une fois par mois si pas d'utilisation intense du Mac.

Les mises à jour "critiques" ça n'existe pas dans notre monde, en face oui ;-) donc pas de soucis.
0
MacKnuckalex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
17 sept. 2007 à 16:22
Merci pou l'info!

malgré cela, le problème ne change pas mais j'ai pu remettre en ordre certaines choses.
Tan pis tant que tout fonctione bien, inutile que mes parents connaissent l'existence des mises à jour...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 sept. 2007 à 16:35
Selon l'âge de tes parents, il vaut mieux que ce soit toi qui t'occupe de l'entretien du Macmini ;-) surtout s'ils découvrent l'informatique !! le b-a-ba de l'envoi de courriels et l'utilisation d'internet, ce qui est utile pour plein de choses, leur suffira dans un premier temps.
0
MacKnuckalex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 14:03
Voila après moultes expériences, j'en ai conclu ue c'était firefox qui posait problème...
il suffit de l'empêcher de charger au démarrage et de lancer les mises à jours tout de suite.

problème rêglé ^_^
0