Coup de guele sur les methodes de ventes chez SFR.

Fermé
mymy34770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 18:59
mymy34770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 20:21
Bonjour,
Vendredi dernier je me rend dans une boutique SFR pour faire l'acquisition d'un nouveau portable.
Je demande à la vendeuse que le prix ne dépasse pas 200 euros avec la coque (ce qui est déjà cher pour moi et en plus je ne connais pas grand chose aux différents téléphones ) tout en voulant garder mon forfait à 25 euros par mois.Ne pouvant me fournir celui que j'avais choisi (rupture de stock)elle me propose 2 portables soit disant dans les mêmes prix.J' en choisi un et je règle la totalité de 188 euros en CB elle me met tout dans son petit sac et je pars Sauf que ce matin je reçois un courrier SFR qui me dit que j'ai accepter un prélèvement mensuel de 8 euros par mois en plus de mon forfait pour FINIR DE payer le téléphone.Je cherche désespérément la facture et ne la trouve pas dans ce qu'elle m'a remis ( MEA-CULPA j'aurais du vérifier)Sur ce ,je retourne au magasin pour avoir des explications,bien évidement elle est absente et c'est le responsable qui me reçois et qui m'explique qu'en fait j'ai régler une partie du téléphone qui est au prix avec la coque de tenez-vous bien de 360 euros ( on est bien loin des 200 euros ) et que la vendeuse m'a certainement annoncé le prix mais que je N'ai pas prêter attention (c'est sur je dois être un peu sourde ) et quand je lui dit que si j'avais eu la facture( que je n'ai toujours pas) j'aurais refuser de payer une telle somme.J'ai contacter le service réclamation qui me dit que je me suis engager pour 24 mois et que malheureusement ils ne peuvent rien faire car j'ai pris le téléphone en boutique.Les ayants menacée de prendre un autre opérateur ,je me suis entendu dire que je ne pouvais pas tant que le téléphone n’est pas réglé en totalité mais que je peux récupérer et je le dois ma facture au magasin.CONCLUSION je vais attendre patiemment les 24 mois car je n'ai pas l'argent pour régler immédiatement ce portable MAIS UNE CHOSE ET SURE JE CHANGERAIS D’OPÉRATEUR.
Mon conseil éviter SFR

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
6 mai 2019 à 19:19
Bonjour,
tu peux essayer de contacter une association de consommateur (https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre).

à l'exception des échanges de box ou demande non faisable en ligne, tout faire par internet, c'est plus facile, moins contraignant et plus clair, de plus acheter un portable chez un opérateur uniquement à l'ouverture d'une ligne, ou quand on a un gros bonus fidélité (tous les 2ans), sinon acheter ailleurs, tu n'aura pas les applications de l'opérateur ni le blocage opérateur (pas possible de mettre la sim d'un autre opérateur, bien que je ne sais pas si ça se fait encore)
0
mymy34770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 20:21
Merci pour votre conseil .
Je vais déjà faire le nécessaire pour avoir ma facture et essayer de garder mon calme.
mymy34770
0