Faire apparâître le mél de l'expéditeur sans ouvrir le message

Résolu/Fermé
nolanoloa - 18 mars 2019 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2019 à 11:06
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Thunderbird car Outlook 2013 a planté grave.
J'ai 3 soucis, dont le premier très important:
1) Comment faire apparaître l'adresse mél de l'expéditeur SANS OUVRIR le message (à cause des piratages)?
2) Transférer à plusieurs destinataires est peu commode car fastidieux. Il faut disposer d'une liste sous les yeux car Thunderbird n'ouvre pas le carnet d'adresses. Créer un groupe de contacts ? Oui, mais si on n'envoie pas toujours aux mêmes destinataires ?
L'envoi d'un diaporama ou d'une vidéo à plusieurs contacts est très très long, et surtout, lors de l'envoi, on ne peut rien faire d'autre sur l'ordi, que d'attendre
Merci à qui pourra m'aider, même partiellement.

Bonne journée à tous.
A voir également:

8 réponses

Pierr10 Messages postés 11617 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 904
18 mars 2019 à 11:04
Bonjour,

Une réponse partielle :

Il n'y a pas de solution directe pour faire apparaître l'adresse mail de l'expéditeur. Faites un clic droit sur le message et choisissez "Répondre à l'expéditeur". Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez voir l'adresse qui vous intéresse. Vous refermerez la fenêtre sans répondre évidemment.

Pour le deuxième point, je ne vois pas d'autre solution que créer un groupe de contacts.

Pour la vitesse d'envoi des messages je n'ai pas de solutions. Il ne faut pas oublier qu'en ADSL l'upload est toujours lent : quelques centaines de ko/s
Il vaut mieux éviter l'envoi de grosses pièces jointes.
1