Page profil: modifier les données dans le BDD

Fermé
Gui4671 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 28 févr. 2019 à 20:07
jordane45 Messages postés 38195 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 févr. 2019 à 22:31
Bonjour,
J'ai crée une page pour les profils des membres de mon site et je souhaite qu'ils puissent les modifier une par une.
Voici une partie de mon code:
<!--PARTIE 3: Dossier membre-->  
	<div id="1">
    <!--Récupere l'identifiant de l'user pour l'envoyer à la BDD-->
    <?php $identifiant = ($_SESSION['user']['identifiant']) ?>
      
    <br>
        <?php
        $query = 'SELECT * FROM membres WHERE id="'.$identifiant.'"'; //Envoyer l'identifiant de l'user à la BDD
        $arr = $pdo->query($query)->fetch();
        ?>
        <br>
        <span class="A">
          <h2><ul>Mon dossier:</ul></h2>
            <h3>Sur cette page vous trouverez le dossier de <?php echo $arr['prenom']; ?> <?php echo $arr['nom']; ?>.</h3>
            <h4>Ce dossier sera mis à jour par un gestionnaire si celui-ci a été averti de modifications.<br>
          	Vous avez la permission de modifier vos données conformément aux lois en vigueur.</h4>
        </span>
            <table border=1 width=90% align="center" cellspacing=0 cellpadding=1>
                <caption>Informations générales:</caption>
                <tr><td width="50%">Nom:</td><td><?php echo $arr['nom']; ?></td></tr>
                <tr><td width="50%">Prénom:</td><td><?php echo $arr['prenom']; ?></td></tr>
                <tr><td width="50%">Date de naissance:</td><td><?php echo $arr['date_naissance']; ?></td></tr>
                <tr><td width="50%">Domiciliation:</td><td><?php echo $arr['domiciliation']; ?></td></tr>
                <tr><td width="50%">Profession:</td><td><?php echo $arr['profession']; ?></td></tr>
            </table>

            <br>
            <table border="1" width="90%" align="center" cellspacing="0" cellpadding="1">
                <caption>Informations supplémentaires:</caption>
                <tr><td width="50%">Date d'inscription:</td><td><?php echo $arr['dateinscription']; ?></td></tr>
                <tr><td width="50%">Dernière mise à jour:</td><td><?php echo $arr['mise_a_jour']; ?></td></tr>
                <tr><td width="50%">ID:</td><td><?php echo $arr['ID']; ?></td></tr>
              	<tr><td width="50%">Statut:</td><td><?php echo $arr['statut']; ?></td></tr>
            </table>

            <br>
            <table border=1 width=90% align="center" cellspacing=0 cellpadding=1>
                <caption>Points de contact:</caption>
                <tr><td width="45%">Adresse email:</td><td><?php echo $arr['email']; ?></td><td width="15%"><?php echo $arr['statutemail']; ?></td></tr> 
                <tr><td width="45%">Téléphone:</td><td><?php echo $arr['tel']; ?></td><td width="15%"><?php echo $arr['statuttel']; ?></td></tr>
            </table>

Les données sont stockées sur une BDD.
J'ai déjà une page où je peux modifier toutes les informations d'un coup (un grand formulaire) donc j'ai déjà la fonction pour modifier les informations dans la BDD.
Ici je souhaite mettre un bouton dans certaines cases et qu'au clic sur le bouton un petit formulaire (1champ et 1bouton 'envoyer') s'affiche dans la case concernée. Ce petit formulaire doit permettre de modifier l'information dans la BDD.

On m'a dit que je devais utiliser du JS mais je ne comprends pas grand chose dans ce langage donc je fais appel à vous...

Auriez-vous des exemples, des conseils, des remarques, etc?
Merci d'avance à tous.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38195 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 675
28 févr. 2019 à 21:28
Bonjour
Deja..vu qu'on t'a conseillé, à juste titre, de le faire en js... pourquoi poster dans le forum php ?
0
Gui4671 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
28 févr. 2019 à 21:46
Ma page est en php et je n'avais aucune certitude que c'est bien en JS qui faut effectué cette tache...
Sais-tu le déplacer dans le bon forum? Car j'ai déjà du le poster 3x pour que ça marche donc je n'imagine pas de le déplacer...

Merci d'avance.
0
jordane45 Messages postés 38195 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 675 > Gui4671 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
28 févr. 2019 à 22:06
C'est fait :-)
0
jordane45 Messages postés 38195 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 675
28 févr. 2019 à 22:31
Tu peux utiliser un plugin comme par exemple x-editable
https://vitalets.github.io/x-editable/

0