Correcteur word

Fermé
pb 06 - 14 sept. 2007 à 08:53
 Gilles - 25 juin 2008 à 12:29
quand j'e"nregistre un mot ds mon dico perso le correcteur de word 2000 le coupe en 2

exemple : logiciel devient lo giciel

qui a eu ce problème

merci d'avance

pb 06
A voir également:

6 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
14 sept. 2007 à 09:03
Comment enregistres-tu le mot ? Avec le clic droit de souris et "Ajouter au dictionnaire" ?
Quelle est la langue par défaut ou du mot en question (voir avec Outils>Langues) ?
Peux-tu donner d'autres exemples de césure imposée par Word, histoire d'essayer de comprendre la logique qu'il appliquerait ?

"lo giciel" par example laisse à penser qu'il pourrait appliquer une césure d'article espagnol.
0
j'enregistre le mot par ajouter dans le correcteur
la langue pr défaut est le français
cela se fait avec tous les mots
0
m@rina Messages postés 20316 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 11 289
15 sept. 2007 à 00:48
Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle : pourquoi et comment ajouter des mots comme "logiciel" alors que ce mot existe déjà dans le dictionnaire par défaut ?...
Par ailleurs, as-tu ouvert ton dictionnaire *.DIC pour voir comment c'était fait ? Et avec quelle appli l'as tu ouvert ? Comment sais-tu que les mots sont coupés en deux ?

m@rina
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2007 à 13:15
Bonjour,
Si le mot logiciel devient lo giciel à la frappe, c'est que tu l'as peut-être rajouté par erreur dans le dictionnaire tel quel avec l'espace.
Avec Outils, puis Option de correction automatique (ou menu contextuel : clic droit souris), onglet "correction automatique", ce menu te propose de personnaliser le dictionnaire installé. Tu vérifies d'abord s'il n'a pas été rajouté par erreur en tapant lo giciel dans la zone "remplacer" : si c'est le cas, tu verras qu'il s'affichera dans la liste en-dessous avec l'ascenseur ; il suffit de le sélectionner et de le supprimer. S'il n'y est pas (là ce sera plutôt bizarre) tu lui demandes de remplacer lo giciel par logiciel. Il s'affichera ainsi chaque fois que tu taperas ce mot. Ceci n'est valable que si que si tu as un ou quelques mots qu'il est facile d'ajuster.
Par contre, si tu as, comme tu sembles le dire, tous les mots, tu dois vérifier la langue : Français (France), il y en a plusieurs (je suis en version 2003), à définir par défaut (à cliquer).
Si malgré cela ton problème persiste, je ne peux que te proposer de refaire l'installation de Word en personnalisé. C'est sûrement une solution radicale mais qui te fera gagner du temps. Mais ce ne sera peut-être pas utile...
Dis-nous ce que tu auras pu faire.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis en espagne. J'utilise word en espagnol.

J'écrivais en portugais et j'ai ajouté par erreur le mot "inserçao" dans le dictionnaire.

Je n'ai aucun mot dans le seul dossier "PERSONAL.DIC" lorsque j'entre dans options>ortho grammaire>dico perso...

Je ne sais pas comment faire pour que word arrete de me proposer le mot "inserçao" lorque j'entre un mot approchant.

Je souhaite qu'il disparaisse de la liste de mots.

par exemple , pour "insercao" quand je clic droit il me propose "inserçao" et "inserção" .... je ne veut que le second.... le premier est erroné.


Ce n'est pas très grave mais ça m'agace beaucoup de ne pas reussir a l'enlever.


Merci,
0
pardon pour les fautes.... je ne veux*** par exemple... :s
0