Lecteur musique et images

Fermé
MarieMarne57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 01:15
fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 janv. 2019 à 12:13
Bonjour
Je vais paraître décalée mais j'aimerais acheter un appareil de salon à brancher sur enceintes et TV qui lise les cd de musique et les cd de ..films... musique variétés et classique, images ou photos quand on a par exemple retranscrit des anciennes cassettes VHS sur cd ou quand on veut regarder un film du commerce .
Éventuellement capable aussi de retranscrire les anciennes cassettes VHS sur CD.

Le problème est que je ne sais pas comment cela s'appelle ?
Lecteur CD/DVD de salon ?
Je vois beaucoup de choses sur le Net mais rien n'indique les fonctions que je recherche.
J'ai eu dans le temps un appareil qui s'appelait un "combo " il me semble.

Merci de votre aide et peut être de vos indications pour un bon produit pas forcément très onéreux.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 10 janv. 2019 à 01:18
Salut,

Tu cherches un Combo VHS-DVD

Mais je ne sais pas si un peut faire tout ce que tu souhaites, VHS est dépassé depuis longtemps.
0
MarieMarne57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 01:21
Bonsoir...ou bonjour..
Je voudrais en priorité que ça lise les films du commerce et les cd de musique .

Pour les cassettes VHS oui je sais...mais il doit bien exister un moyen de les retrancrire en CD.

Merci à toi...

MarieH
0
fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
10 janv. 2019 à 01:43
J'ai vu qu'il existe des Blu-ray VHS combo, ça serait mieux, mais je ne sais pas si il gravent des DVD ou Blu-ray, peut être pas, il faudrait t'informer plus selon les modèles que tu trouves..

Puis ce n'est pas en CD qu'on enregistre de la vidéo, mais en DVD.
0
MarieMarne57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 11:41
Bonjour
Blue Ray ?
C'est le nom de l'appareil.?
Donc un appareil qui lit les films (dvd ) et la.musique(cd) s'appelle ainsi?
0
fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 10 janv. 2019 à 12:22
Le Blu-ray est le successeur du DVD, offre beaucoup plus d'espace de stockage, et peut contenir des vidéos en haute définition.

Un bon lecteur Blu-ray peut lire des films sur disque Blu-ray, DVD, VCD, et clé USB

Peut lire de la musique sur CD et clé USB

Je ne m'y connais pas tellement en matière de marques et de fonctions, mais un enregistreur Blu-ray, si ça existe dans le commerce, (Je suis à peu près sur que oui). ça doit couter cher.

Ensuite, un combo lecteur Blu-ray / Enregistreur DVD, surement que ça existe et que c'est moins cher qu'un enregistreur Blu-ray.

Ensuite, il faudrait en trouver un qui fait VHS, a moins que tu t'équipes d'un kit et logiciel d'acquisition pour PC pour brancher un simple lecteur VHS et convertir en DVD avec le PC , ça t'éviterais d'avoir besoin d'un lecteur enregistreur avec la fonction VHS.

Si certains connaissent la meilleure marque qui lit vraiment tous les formats conventionnels sur support optique ou USB, ça pourrait nous avancer, mais personnellement je ne sais pas, je lis tout sur PC, et plus de VHS depuis longtemps.
0