Press enter to interrupt normal startup

Fermé
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - Modifié le 14 nov. 2018 à 22:52
 ISA - 23 nov. 2023 à 08:20
Bonjour bonsoir j’aurais besoin d’une petite aide pour enlever le message au démarrage qui s’affiche : « press enter to interrupt normal startup » vous allez me demander en quoi c’est gênant c’est juste que ça prends énormément de temps pour démarrer depuis que le message s’affiche (ps:j’ai un lenovo T440s windows 10)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 18:54
Bonsoir,
Ce type de message est normal au démarrage. En appuyant sur "Enter" vous allez ouvrir le BIOS. Je ne pense pas que le démarrage lent soit lié à ce message.

Avez-vous plein de programmes qui se lancent au démarrage ? C'est peut-être la cause.

Cela peut aussi être un défaut du disque dur, c'est assez fréquent sur les PC portables. Un test avec CrystalDiskInfo permet d'écarter les doutes.
8
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
14 nov. 2018 à 18:56
Oui mais avant ça ne me faisait pas cela... avant il n’y avais pas le bios non plus et tout étais rapide...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 19:04
Pendant combien de temps voyez-vous le message "Press enter to interrupt normal setup"?
Plus généralement, à quel moment du démarrage le PC semble prendre beaucoup de temps
0
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 21:02
A peu près 15 secondes just après avoir appuyer sur le bouton on
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 22:19
C'est vrai que c'est long 15 secondes sur cet écran. Habituellement c'est plutôt 3 secondes. C'est peut-être l'ordinateur qui cherche sur quoi booter.
Dans les paramètres du BIOS, il faut vérifier que le disque dur avec Windows est bien le premier truc à être chargé. Si une clef USB, un disque dur externe ou une carte SD est branché il faut le débrancher.

Si rien de tout cela ne fonctionne, c'est peut-être le disque dur qui ne fonctionne pas très bien. Comme je disais tout à l'heure, il faut voir avec CrystalDiskInfo.
0
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2018 à 07:33
D’accord merci beaucoup de votre aide :)
0